Informations générales ( système d’attribution des points )

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

Répondre
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane

Informations générales ( système d’attribution des points )

Message par Momo »

Bon il y a pas mal de petit nouveaux ces derniers temps donc un petit rappel sur les points essentiels ne feront pas de mal.

Donc tout d’abord commencez par bien lire notre règlement.
Ensuite concernant la gestion des incidents de course c’est très pointu et très strict ici. Nous sommes vraiment à cheval sur cette partie de la ligue et notre objectif est de le rester. La santé et l’ambiance de la ligue jusqu’ici nous ont donné raison par rapport à cette rigueur que nous avons mis en place, donc on compte bien conserver cette ligne de conduite.
Pour récapituler rapidement après chaque course vous avez 72H pour porter réclamation via la gestion des incidents sur le site.
Vous avez un tableau des pénalités associé, donc en fonction de la faute commise le comité d’analyse mettra une sanction après concertation.
Il y a une règle essentiel dans notre ligue c’est le respect et le fairplay. Si vous provoqué un accident, attendez le pilote que vous avez mis au tas. L’erreur est tolérée, ne pas attendre ne l’ai pas. Si ce n’est pas les sanctions tombent et çà fait très mal en général. Bref, je pense que notre règlement est très clair la dessus de toute façon ( c’est juste un rappel, personne n’est visé et en général çà se passe toujours bien ici mais il est toujours bon de le rappeler ).
A ce sujet j’en profite pour annoncer que nous venons de recruter 2 autres personnes pour faire partie de ce comité d’analyse.
Taf et Yves Plaçais font désormais partis du comité au même titre que maspi, Mgn, P@ss et moi.
Taf est un ancien membre GTWeb qui a participé à plusieurs Live de notre époque GT, il sait très bien comment nous jugeons les incidents et à la même philosophie que nous.
Pour yves c’est plutôt une volonté d’inclure un pilote dit externe GTWeb mais qui a néanmoins déjà pratiqué ce genre de choses dans d’autres ligue et donc l’expérience qui va avec.
Ils remplacent Pricer et moi ( je ne serais plus autant dispo pendant quelques mois donc autant prendre les mesures nécessaires de suite ).
Nous continuerons à juger les incidents a travers les vidéo qui sont disponibles en téléchargement et en fonction de ce qui à été fait jusqu’ici.

Ensuite au niveau du site on commence à arriver un peu au bout de nos réflexions sur les améliorations que l’on pourrait y apporter. Donc si vous avez des suggestions à faire, n’hésitez pas, avec Mgn on fera le tri sur ce qu’il est intéressant de faire et ce qu’il ne l’est pas ensuite.

A titre perso cette fois je voudrais votre avis sur le nouveau système de point mis en place pour les championnats ? perso je pense que çà apporte clairement un mieux.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Molosses GTWeb
Senior
Senior

Re: Informations générales

Message par Molosses GTWeb »

Suite discussion zone admin & orga.

Concernant le nouveau système d’attribution des points, nous sommes obligés de revoir légèrement le palier qui était fixé à 95% n’était pas suffisamment bas pour permettre aux pilotes qui font la course en S1 de marquer tous les points. Nous passons donc ce palier à 90% afin de continuer à favoriser une préqualif en S1 comme nous avons toujours eu l’intention de le faire. Si un pilote en S1 n’atteint pas ce pallié, on estime qu’il ne mérite pas d’avoir tous les points attribués et donc logique que les pilotes S2 soit devant lui.
Cette légère modification va engendrer un petit changement du classement de la première manche. Le classement modifié sera en ligne rapidement.

Nous nous excusons de la petite confusion à ce sujet mais on préfère changer ce pallié tout de suite afin de ne pas fausser les résultats de ce championnat et l’intensité de la préqual même si çà ne plairait pas forcément à tout le monde mais de toute façon contenter tout le monde est impossible.
Molosses GTWeb
archeo
Hardcore
Hardcore
Pseudo Site : archeo

Message par archeo »

Molosses, c'est Momo en fait si j'en juge par les fautes d'orthographe :diabolo:

"palier" et pas "pallié" :wink:
Image
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

enfoiré c'est au nom des admins :mrgreen: .
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
spitfire
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Spitfire

Message par spitfire »

pourquoi sur le dessin a gauche, y a une tete de loup des ardennes
faites du 3 en 1 ....
l'un dans l'aute, remarque...... qui se ressemble s'assemble :lol2:
MGN
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : MGN

Re: Informations générales ( système d’attribution des points )

Message par MGN »

Pallier de 90% en place.
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009

Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

On c’est aperçu que plusieurs d’entre vous n’avaient pas encore assimilés le nouveau système de points donc voici l’explication détaillée du calcul :
Pour la série 1, les points suivent l’ordre du tableau d’affectation des points du règlement sauf pour les pilotes qui n’ont pas fait au moins 90% des tours du vainqueur. Si un pilote qui fini 15ème fait par exemple 87% des tours du premier, il aura au final 87% des points de la 15ème place et ainsi de suite pour les pilotes suivants.

Calcul des points du premier de S2 :
Premier S2 = (nombre de point en S1 du dernier pilote ayant fait 90% de la course ) – 2
Dans le cas de la 1ère manche légend, c’est donc archeo qui est le dernier de la S1 a avoir parcouru 90% des tours du vainqueur donc les points de papy qui gagne la S2 sont attribués par rapport a la 6ème place d’archeo 82-2 = 80 pts.
Et ainsi de suite pour les pilotes S2.
Le forfait de 90% s’applique également aux pilotes S2 par rapport au vainqueur de la S2.

si vous avez des questions n'hésitez pas.

Image
papy
Veteran
Veteran
Pseudo Site : papy

Message par papy »

Momo c'est clair et limpide comme du kirsch ! :hello:

..... et en plus cela me semble un excellent compromis ! :beer:
Classic & Vintage Drivers
jacq64
Senior
Senior
Pseudo Site : JACQ64

Message par jacq64 »

Salut
Moi aussi je trouve ca equitable pour tous le monde
Super explication momo,comme ca c'est clair :10:
Image
Répondre