Evolution gestion des incidents

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

Répondre
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane

Evolution gestion des incidents

Message par Momo »

Suite à la demande de certains membres nous avons commencé à mettre en place un certain nombre de nouveautés sur le système d'incident.
La première c'est la possibilité pour un pilote quand il voit qu'il est impliqué dans un incident de mettre un message sur celui-ci afin que ce dernier puisse mettre un complément d'information sur un incident si il ne se sent pas fautif.
Seul les admins pourront voir ce message. le nombre de commentaire qu'a fait un pilote est signifié entre parenthèse après le nom du pilote.
Vous pouvez poster un commentaire uniquement si le verdict n'a pas été fait. Une fois que le verdict est rendu çà n'est plus accessible.
( j'ai crée un incident de test pour que vous puissiez voir ce que çà donne ).

D'autre part, on a déjà commencé a le faire et çà sera bouclé cette semaine, on va prendre comme exemple certain incidents qui se sont déroulé depuis le début dé l'année pour expliquer clairement ce qu'on peut faire ou ne pas faire.
Actuellement il y a 4 vidéos mais ce n'est clairement pas suffisant, on a pu le constater avec les DS. On essayera de mettre un max de vidéo qui devraient permettre de balayer un grand nombre de cas de figure.
Bien entendu les vérificateurs auront pour obligation de se baser sur ces vidéos pour rendre les verdicts dans la mesure ou les vidéos sont représentative d'un incident.

Voilà, je pense que çà va dans le bon sens et ceci est fait afin d'améliorer la compréhension des incidents de course qui reste une partie assez délicate a gérer.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Pseudo Site : Ayrton

Re: Evolution gestion des incidents

Message par Ayrton »

Momo a écrit : La première c'est la possibilité pour un pilote quand il voit qu'il est impliqué dans un incident de mettre un message sur celui-ci afin que ce dernier puisse mettre un complément d'information sur un incident si il ne se sent pas fautif.
Seul les admins pourront voir ce message. le nombre de commentaire qu'a fait un pilote est signifié entre parenthèse après le nom du pilote.
Vous pouvez poster un commentaire uniquement si le verdict n'a pas été fait. Une fois que le verdict est rendu çà n'est plus accessible.
( j'ai crée un incident de test pour que vous puissiez voir ce que çà donne ).
Nickel, ça va dans le bon sens.
Juste 2 questions :
-1- Faut-il signer le commentaire, ou peux-tu savoir de qui il est ?
-2- Le nombre de commentaires à côté du nom du pilote n'est pas forcément du même auteur puisque, sauf erreur, tout le monde peut poster un commentaire sur l'exemple test. Dans l'avenir, seul le pilote concerné aura-t-il le droit de réponse ou ça resterait ouvert comme dans le test ?
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

oui je vais faire la modif a midi seul le pilote concerné pourra posté.
et ce n'est pas la peine de signer :wink:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
papy
Veteran
Veteran
Pseudo Site : papy

Message par papy »

En effet, tout cela va dans le bon sens et le présumé fautif pourra ainsi donner sa version des faits lorsqu’une demande de sanction à son égard est établie. C’est une réplique possible, voire une sorte de droit de recours avant le jugement, très bien. :jpn:

Je pense par contre que le rôle d’évaluateur est difficile et qu’il serait préjudiciable qu’une philosophie identique anime les membres de cette commission. Aussi je trouverais adéquat que pour le prochain championnat ou saison, une élection des membres juges soit faite en bonne est due forme dans le forum. On pourrait aussi imaginer que des sièges soient distribués en fonction des équipes et qu’ainsi chaque team soit représenté dans ce collège en proposant un ou plusieurs candidats.
Classic & Vintage Drivers
Carbo
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Carbo

Message par Carbo »

C'est pas une mauvaise idée ca
Image
Image

Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il m'en reste deux !!!!
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

La philosophie c'est la philosophie adopté par GTWeb depuis des années.
ce point là ne changera pas papy.
Si a un moment donné on a besoin pour le prochain champ de personne en plus pour constitué ce comité, ils devront juger en fonction des règles que nous avons pré-établi. Sinon il se passe ce qu'il c'est passé a la LF.. au temps ou nous y étions c-a-d des verdicts totalement différents en fonction des personnes qui jugent les incidents. c'est ce que l'on ne veut pas voir ici.
Nous on veut mettre en place des règles balayant un maximum de cas de figure afin que les pilotes puissent exactement savoir quand ils sont en tord ou pas. Notre philosophie de la course est ce qu'elle est, on cherche surtout a ce que çà soit équitable pour tout le monde et cette méthode là pour nous est la meilleur et çà personnellement j'en suis certain.

Image
spitfire
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Spitfire

Message par spitfire »

no probleme, je me permets juste de rajouter, l'effort sur les compte rendu et verdict,
ainsi que quelques réunions ts pour verifier l'effet des actions entreprises, et apporter peu-etre encore de nouvelles modifs..
notre dernière réunion ts fût de qualité, il me semble, et pour le moins constructive, l'effort de dialogue des uns et des autres a permis ces évolutions, a renouveler pour la perrenité de la communité... :plus1:
ps
la prochaine fois fô juste que j'amène un baillon pour le mickey du sud-ouest à l'aquecent délabré put1 congue :bleble:
papy
Veteran
Veteran
Pseudo Site : papy

Message par papy »

Je me suis peut-être mal exprimé en parlant de philosophie. Il faudrait peut-être un règlement écrit voire illustré d’exemple vidéo fixant des règles de base, ce que vous allez faire si j'ai bien compris. Ce règlement pourrait bien entendu évoluer au gré de la « jurisprudence » établie au fil des incidents et des jugements rendus. Les juges devant alors procéder en fonction de ce règlement. Il y aura toujours des cas limites et c’est toujours ceux-ci qui font discussion et c’est pour cela qu’une plus grande diversité des juges est nécessaire. Dans le cas de juges élus par les membres, cela permettrait peut-être de leur donner ainsi plus de poids dans leurs décisions.

Par contre je ne pense pas que des conflits puissent naître, je dirais même bien au contraire, si les juges sont élus pour une période déterminée. Bien entendu si la commission prévoit 5 juges (un nombre impair est toujours la meilleure solution) on pourrait imaginer que 2 ou 3 sièges soient réservés aux administrateurs qui sont les garants de l’esprit GTWEB qu’il faut bien entendu conserver.

Je précise encore que je ne mets en aucun cas en doute la qualité des juges actuels, ni non plus leur probité ni leur sens de l’impartialité.
Classic & Vintage Drivers
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

papy a écrit :Je me suis peut-être mal exprimé en parlant de philosophie. Il faudrait peut-être un règlement écrit voire illustré d’exemple vidéo fixant des règles de base, ce que vous allez faire si j'ai bien compris. Ce règlement pourrait bien entendu évoluer au gré de la « jurisprudence » établie au fil des incidents et des jugements rendus. Les juges devant alors procéder en fonction de ce règlement.
oui c'est exactement ce qu'on est en train de mettre en place :beer: . il nous faut juste un peu de temps.
spitfire a écrit :no probleme, je me permets juste de rajouter, l'effort sur les compte rendu et verdict,
ainsi que quelques réunions ts pour verifier l'effet des actions entreprises, et apporter peu-etre encore de nouvelles modifs..
notre dernière réunion ts fût de qualité, il me semble, et pour le moins constructive, l'effort de dialogue des uns et des autres a permis ces évolutions, a renouveler pour la perrenité de la communité... :plus1:
Exact Spit :jpn: , c'est un point que j'avais oublié de mentionné a savoir que si besoin on est prêt a expliqué via TS les cas litigieux en provoquant une réunion avec les analyseurs. Ceci afin d'éliminer toute incompréhension comme ce fut le cas il y a quelques jours et comme tu l'as dis la réunion fût de qualité et constructive pour tout le monde :beer:

Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

voilà a présent le message est possible uniquement a la personne inculpé sur un incident. Le nombre de message s'affiche uniquement quand il y en a. :wink:

Image
gregfr
Senior
Senior
Pseudo Site : gregfr

Message par gregfr »

sera t'il possible de lire les messages sans etre impliqué. :?:
Image
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Pseudo Site : Ayrton

Message par Ayrton »

Ok avec tout ça.

Pour abonder dans le sens de Papy, ce qui ne fait pas débat c'est l'impartialité et la GTWeb Touch qui va bien.
La seule origine de quelques mifits c'est justement le manque de maîtrise des règles de certains pilotes, et je me mets dans le nombre. :wink:

Le remède passe par la communication en élargissant les cas de figure donnés en exemple comme l'a déjà proposé Momo.

Une voie complémentaire serait d'intégrer 1 (ou 2) pilote "volant" dans un comité permanent d'analyse. Plus les pilotes auront eu l'occasion d'assister à ça, et plus ils seront responsabilisés. Effet didactique positif intéressant.

Et je verrais bien à tour de rôle que quelques pilotes, volontaires ou tirés au sort puissent participer à ces comités d'analyse, et peut-être pas à chaque comité non plus. L'idée serait de faire tourner 1 ou 2 membres de plus qui seraient surtout là pour apprendre comment se passent les analyses, et, forcément, maîtriseraient ensuite davantage l'étendue de leurs droits et obligations en piste.

Si un certain nombre de pilotes (ou pourquoi pas tous...) a, au moins une fois, l'occasion de participer, eh bien, il est actif et plus passif et il intègre le système tout en y adhérent. Il ne changera pas le système, c'est pas le but, il le comprendra mieux, nuance. :beer:

C'est en analysant ensemble des cas que nous n'avions pas compris chez DS que la lumière a jailli, et voilà pourquoi aussi ce fut constructif. CQFD. :jpn:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

gregfr a écrit :sera t'il possible de lire les messages sans etre impliqué. :?:
non pas prévu pour çà vu que les demandes d'incident sont aussi masqué car certaines réactions a chaud parfois ne méritent pas d'etre diffusé a grande échelle :siffle:, donc pour la sérénité de tout le monde on ne diffuse pas ces infos.

Image
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Très bonne idée d'offrir au pilote incriminé la possibilité de donner son point de vue. Ca lui permet de se défendre puisqu'il n'y avait que celui qui pose une réclam qui instruisait l'affaire. son commentaire était par définition partial et orienté.

Malgré tout il faut accepter d'être sanctionné même si on ne se sent pas fautif puisque la gestion des dégats de GTR2 est ce qu'elle est :pamafot:
P@ss
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : P@ss

Message par P@ss »

le commentaire du "demandeur" n'a aucune incidence sur le rendu du jugement.. :siffle:

celui du "sanctionné" n'en aura pas plus.. :siffle:

A+
:joint: + :beer: = :boulet: = :tombe:

Image Image
Jame
Senior
Senior
Pseudo Site : Jame

Message par Jame »

Tout ce qui pourra être fait dans l'amélioration du comité d'analyse va dans le bon sens.

Mais comme l'a dit Yoda, il faut accepter les décisions qui sont prises, peu importe qui analyse,

puisque les situations et les exemples seront là pour garantir les règles et l'esprit gtweb.

Pour les nouveaux cas litigieux, une explication sur ts je trouve ça pas mal, cela dissipe

les incompréhensions et permet de garder un bon état d'esprit des participants.

Puis par la suite de l'inclure dans le règlement.

Cependant il y aura toujours des décisions prises qui ne plairont pas, mais les analyseurs ne font qu'appliquer les règles

sans parti pris ni favoritisme; prendre un max de plaisir dans la bonne humeur; ça c'est l'esprit GTWEB! 8)
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

Nouvelle modif de la gestion des incidents de course.
Vous pouvez toujours poster des commentaires sur un incident mais maintenant les admins peuvent dialoguer avec vous si besoin d'explication comme sur le forum mais seul le pilote impliqué peut voir les messages bien entendu :wink:

Image
Répondre