Creation page perso

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

Répondre
kwaidan
Veteran
Veteran
Pseudo Site : kwaidan

Creation page perso

Message par kwaidan »

Salut,

Je cherche à me créer une page perso ou un blog pour héberger mes photos et en faire profiter ceux que çà intéresse, plutôt que de les poster sur Imageshack et les distiller au compte goutte.
Etant chez Orange, j'ai la possibilité de créer une page perso Orange, mais c'est limité à 100Mo de données (gratuit) ou 150Mo (7euros/mois). L'avantage avec ces pages semble être la quantité d'outil utilisable et donc la qualité qu'on peut obtenir.
Avec les blogs c'est sûrement plus simple car tout est "pré mâché" mais qu'en est-il de la quantité de stockage?
Avez vous des idées à me proposer? L'un d'entre vous a t il une page perso orange pour m'expliquer comment çà marche?
Merci :wink:
Image
Image
MGN
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : MGN

Re: Creation page perso

Message par MGN »

Les pages persos d'orange je connais pas trop.

Tu peux éventuellement demander à une de tes connaissances chez free de te créer un compte mail (gratuit) qui vient avec un espace ftp de 10Go.
La dessus tu déposes tes photos et tu installes une gallerie photo en php un peu comme la galerie de Coy (coppermine) :
http://www.lecoyote.net/chipaki/cpg/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009

Image
P@ss
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : P@ss

Message par P@ss »

sinon, y'a google qui donne des espaces gratuits impressionants :wink:

et franchement, j'utilise ces services (gmail, picasa, ...) depuis bientôt 3 ans, je trouve que c'est top..
bon, il reformate les éléments si trop volumineux (du style une photo de 3Mo passe en 50Ko) mais c'est tout à fait visualisable en terme de qualité.. après si tu veux que les personnes puisse récupérer l'image dans sa qualité originale, ce service ne te conviendra pas..

A+
:joint: + :beer: = :boulet: = :tombe:

Image Image
kwaidan
Veteran
Veteran

Message par kwaidan »

le site de Coy' me conviendrait nickel. Je vais me renseigner sur ce Coppermine, comment l'installer et tout.
Mais une chose est sûre les photos seront réduites car à 3Mo la photo çà va pas la faire :lol:
Image
Image
Angel
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Angel

Message par Angel »

Kwaidan, si tu veux j'ai un pote qui héberge des sites internet gratuitement. Il héberge en ce moment des sites pour des petits commerces. Rien à payer, beaucoup d'espace et il peut même te filer un coup de main si t'as besoin.

Si t'es interessé, envois-moi un MP et je te donnerai son adresse msn.
Image
kwaidan
Veteran
Veteran

Message par kwaidan »

bon, ben en fait c'est bon! J'avais déjà une galerie Coppermine hébergée par un ami! Mais comme çà faisait pas loin de 4/5 ans que je n'y avais pas mis les pieds, j'avais zappé... après un peu de farfouillage j'ai retrouvé l'adresse, le mot de passe et les automatismes!!! Donc c'est cool je vais pouvoir poster un max de photos 8)

je vais dépoussiéré la galerie :mrgreen:
Image
Image
kwaidan
Veteran
Veteran

Message par kwaidan »

bon je commence à uploader ma galerie (adresse dans ma signature) avec les photos du Mans. Cà va prendre du temps car je dois redimensionner toutes les photos pour pas qu'elles prennent trop de place. Je mettrais aussi des photos d'autres évènements que j'ai photographié.
N'hésitez pas à passer voir de temps en temps :wink:
Image
Image
Répondre