Je viens d'apprendre tout ça
Je mets en plus les tutos qu'on avait réalisé à la Corsica :
http://www.corsicaracing.fr/index.php?o ... t&catid=66" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon pour te répondre Stephane, alors pour faire un rallye on peut se connecter via le logiciel Rallyesim à chaque demi heure (8h30/9h30/10h30 ....) ainsi on peut faire un rally quand on le souhaite sans contrainte horaire, les rallyes étant pour une semaine ça laisse une grosse marge pour avoir un petit moment, à savoir que rallyesim propose 4/5 rallyes en moyenne par semaine ce qui laisse du choix.
Donc on rentre à heure fixe comme un rallye et on a un compte a rebourd entre chaque spéciale, on doit faire le rallye en entier, sauf les longs qui sont coupés en plusieurs partie pour pas se bloquer 3 heures devant l'ordi (je parle surtout des wrc).
Donc imaginons aujourd'hui mercredi à 14h30 je décide de faire un petit rally régionale, je me connecte au top de la premiere spéciale j'appuie sur le "go" et hop le jeu se lance et me mets directement au depart de la spéciale, là si je me deconnecte ou je quitte ça compte comme un abandon (+3min de penalité) en sortie de la spéciale un panneau s'affiche avec mes temps ainsi que toutes les personnes ayant déja parcourues la spéciale, de même j'ai acces a un classement, je finis mon rally et le lundi ou mardi les resultats officiels sont proclamés, apres si je participe dimanche je peux avoir une idée plus precise de ma position.
Ce systeme souple permet à beaucoup de monde de rouler (+ de 400 à certains rallys par exemple).
J'ajouterai qu'on peut aussi crée un championnat découverte via le logiciel de rallyesim pour 'sur ts) apprendre les rudiments à ceux qui voudraient se lancer.
Après je pense qu'il faut essayer mais du point de vue immersif je connais pas mieux, c'est une excellente simulation certains diront celles la plus proches dans les jeux de voitures mais je ne voudrais pas ouvir les discussions sur ça. Mais je conseil y a de l'adrenaline, on est tellement à la limite (vu les ET de rallyesim) qu'on prend un enorme plaisir quand on claque un temps. C'est du Rallye quoi