Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia
Modérateur : Organisateurs AC
- Jerome Poktre
- Senior
- Messages : 563
- Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
- Pseudo Site : Jerome Poktre
Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia
Peut être mettre 10 tours de course plutot que 20 non?
- Olivier Vignon
- Veteran
- Messages : 1308
- Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
- Pseudo Site : Olivier Vignon
- Localisation : Vienne (38)
Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia
On va pas faire une regle special "Jérôme Poktre", t'as peur de finir sur les jantes ? Demande à ton idole Kimi comment on economise la gomme !Jerome Poktre a écrit :Peut être mettre 10 tours de course plutot que 20 non?
Pilote Hotwheels Team
- Jerome Poktre
- Senior
- Messages : 563
- Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
- Pseudo Site : Jerome Poktre
Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia
Non mais si tu réfléchissais un peu le tour sur le circuit de Malaysie fait + de 2mins. Ca veut dire qu'une course de 20 tours fera quasiment 45 mins, donc pour deux courses ça fera 1h30. Pour les Clio et Megane ça ne durait pas aussi longtemps.Olivier Vignon a écrit :On va pas faire une regle special "Jérôme Poktre", t'as peur de finir sur les jantes ? Demande à ton idole Kimi comment on economise la gomme !Jerome Poktre a écrit :Peut être mettre 10 tours de course plutot que 20 non?
Alors Olive
- Olivier Vignon
- Veteran
- Messages : 1308
- Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
- Pseudo Site : Olivier Vignon
- Localisation : Vienne (38)
Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia
Bah alors on a cas faire une de 10 et une de 20, la course sprint fera la grille de la 2ème...Jerome Poktre a écrit :Non mais si tu réfléchissais un peu le tour sur le circuit de Malaysie fait + de 2mins. Ca veut dire qu'une course de 20 tours fera quasiment 45 mins, donc pour deux courses ça fera 1h30. Pour les Clio et Megane ça ne durait pas aussi longtemps.Olivier Vignon a écrit :On va pas faire une regle special "Jérôme Poktre", t'as peur de finir sur les jantes ? Demande à ton idole Kimi comment on economise la gomme !Jerome Poktre a écrit :Peut être mettre 10 tours de course plutot que 20 non?
Alors Olive
Pilote Hotwheels Team
-
- Senior
- Messages : 180
- Inscription : mer. 1 juin 2011 18:38
- Pseudo Site : Gogobikerbis
- Localisation : France
Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia
Ouais, ou 15 tours à chaque fois, on peut faire environ 8 tours avec les pneus (12 en les poussant à bout avec un rythme très très très moyen <=> sans forcer dessus). Parce que 20 tours... si on se bat, on fera au moins autant d'arrêts que les F1 en 60 tours...
Les pneus de la corvette: c'est du grand n'importe quoi...
Les pneus de la corvette: c'est du grand n'importe quoi...
- Momo
- Administrateur du site
- Messages : 17301
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
- Localisation : Corse
- Contact :
Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia
En megane et clio on a fait 25 minutes de courses. On ajustera pour que çà soit pareil ici. Ça fera 12 tours je pense.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
-
- Nouveau/Newbie
- Messages : 2
- Inscription : sam. 1 juin 2013 10:56
Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia
Gogobikerbis a écrit :Ouais, ou 15 tours à chaque fois, on peut faire environ 8 tours avec les pneus (12 en les poussant à bout avec un rythme très très très moyen <=> sans forcer dessus). Parce que 20 tours... si on se bat, on fera au moins autant d'arrêts que les F1 en 60 tours...
Les pneus de la corvette: c'est du grand n'importe quoi...
j'abandonne avec ce mod, mes pneu s'enflamme a l'avant alors que je n'ais aucun sous-virage
- Olivier Vignon
- Veteran
- Messages : 1308
- Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
- Pseudo Site : Olivier Vignon
- Localisation : Vienne (38)
Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia
FrancoisB a écrit :Gogobikerbis a écrit :Ouais, ou 15 tours à chaque fois, on peut faire environ 8 tours avec les pneus (12 en les poussant à bout avec un rythme très très très moyen <=> sans forcer dessus). Parce que 20 tours... si on se bat, on fera au moins autant d'arrêts que les F1 en 60 tours...
Les pneus de la corvette: c'est du grand n'importe quoi...
j'abandonne avec ce mod, mes pneu s'enflamme a l'avant alors que je n'ais aucun sous-virage
Contrairement à la réalité, on a l'habitude de taper vraiment fort dans les pneus en course, de sur-braquer, ce que ne permet pas rFactor2 et je trouve que c'est assez réaliste, en roulant propre sur un rythme disons de 2"07 environ je suis à 4/5% d'usure par tour, ce qui fait 15/20 tours de durée de vie...
Faut pas oublier aussi que Sepang est un circuit qui mange énormement les pneus, et que la difference entre attaquer et économiser se traduit par une usure qui va du simple au double !
Sur GTR2 la difference est beaucoup moins importante je trouve, quand tu attaques tu vas augmenter l'usure de 10 ou 20% maximum, la temperature aussi varie moins, c'est plus permissif.
Sur rF2 tu vas faire grimper le pneu à 150/200° facilement si tu fait pas attention, ça monte vite mais ça redescend vite aussi en calment la conduite, sur GTR2 même en le voulant tu n'y arrive pas sauf si t'as des mous avec 40°C
Pilote Hotwheels Team
- Jerome Poktre
- Senior
- Messages : 563
- Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
- Pseudo Site : Jerome Poktre
Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia
Je tiens 12 tours avec les pneus, mais bon vla les temps pourris quoi
- Momo
- Administrateur du site
- Messages : 17301
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
- Localisation : Corse
- Contact :
Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia
J'ai modifié le post principal. La course durera 12 tours.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
- Jerome Poktre
- Senior
- Messages : 563
- Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
- Pseudo Site : Jerome Poktre
Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia
Tour de formation? Perso je préférais pas avec les pneusMomo a écrit :J'ai modifié le post principal. La course durera 12 tours.
- Momo
- Administrateur du site
- Messages : 17301
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
- Localisation : Corse
- Contact :
Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia
A vous de voir.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
- William Gauzan
- Senior
- Messages : 385
- Inscription : dim. 19 avr. 2009 12:40
- Pseudo Site : William Gauzan
Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia
Jerome Poktre a écrit :Tour de formation? Perso je préférais pas avec les pneusMomo a écrit :J'ai modifié le post principal. La course durera 12 tours.
Tu veux le faire sur les JANTES ,,,?????
- Jerome Poktre
- Senior
- Messages : 563
- Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
- Pseudo Site : Jerome Poktre
Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia
Bon c'est bon les gars j'ai trouvé le moyen de régler mon problème d'usure de pneus
http://www.youtube.com/watch?v=XsAa8fWs9ok" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=XsAa8fWs9ok" onclick="window.open(this.href);return false;
- Olivier Vignon
- Veteran
- Messages : 1308
- Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
- Pseudo Site : Olivier Vignon
- Localisation : Vienne (38)
Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia
Oui tour de chauffe c'est bien plus sympa...
Jérôme on va pas faire une course de 4 trs quand même non ?
Sinon ça aurait été cool de faire 1h00 avec 1 pit obligatoire... Peut-être pour la FR3.5 ?
Jérôme on va pas faire une course de 4 trs quand même non ?
Sinon ça aurait été cool de faire 1h00 avec 1 pit obligatoire... Peut-être pour la FR3.5 ?
Pilote Hotwheels Team
- anthony gavory
- Organisateur AC
- Messages : 3708
- Inscription : dim. 23 août 2009 10:57
- Pseudo Site : slash 666
- Localisation : pau
Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia
Jerome Poktre a écrit :Bon c'est bon les gars j'ai trouvé le moyen de régler mon problème d'usure de pneus
http://www.youtube.com/watch?v=XsAa8fWs9ok" onclick="window.open(this.href);return false;
62 méfie te
-
- Senior
- Messages : 180
- Inscription : mer. 1 juin 2011 18:38
- Pseudo Site : Gogobikerbis
- Localisation : France
Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia
Olivier Vignon a écrit :Contrairement à la réalité, on a l'habitude de taper vraiment fort dans les pneus en course, de sur-braquer, ce que ne permet pas rFactor2 et je trouve que c'est assez réaliste, en roulant propre sur un rythme disons de 2"07 environ je suis à 4/5% d'usure par tour, ce qui fait 15/20 tours de durée de vie...
Faut pas oublier aussi que Sepang est un circuit qui mange énormement les pneus, et que la difference entre attaquer et économiser se traduit par une usure qui va du simple au double !
Sur GTR2 la difference est beaucoup moins importante je trouve, quand tu attaques tu vas augmenter l'usure de 10 ou 20% maximum, la temperature aussi varie moins, c'est plus permissif.
Sur rF2 tu vas faire grimper le pneu à 150/200° facilement si tu fait pas attention, ça monte vite mais ça redescend vite aussi en calment la conduite, sur GTR2 même en le voulant tu n'y arrive pas sauf si t'as des mous avec 40°C
Pour avoir testé, je peux t'assurer que les pneus ne tiendront pas 15 tours et encore moins 20
J'ai fait un test en partant avec juste de quoi faire 12 tours (50L) et en roulant propre (zéro blocage, zéro perte d'adhérence, pas de patinage à l'accel': RIEN) et le rythme était loin d'être glorieux:
-les 3 premiers tours en 2'07"***
-les 3 suivant en 2'08"-2'09"
-les 6 derniers en 2'12"-2'14"-2'16"
Le côté "positif"? -> la piste n'était pas gommée, donc ça laisse l'espoir de mieux tenir en course (mais avec l'arsouille...) et d'autre part, je ne suis pas LA référence, mais je pense assez bien refléter la "moyenne" (je ne parle donc pas des tarés situés en haut du classement après 3 tours )
Le côté négatif? -> même en prenant le plus de précautions possibles, la voiture ne tient pas les 12 tours. c'est simple, au bout de 8 tours, les pneus étaient morts (info motec au minimum et dans le rouge). Et ça, c'est pas à cause d'un pilotage qui tape trop dans les pneus ni de la piste de Sepang. Gimli m'a d'ailleurs rappelé que la voiture utilisée est censée tenir facilement une heure de course non-stop au Mans avec ses pneus "par défaut" par exemple, donc... 5 tours à Sepang: c'est assez aberrant
Après, je ne sais pas si vous avez tous essayé un "long run" et si vous tenez plus longtemps, mais voilà pour ma part.
Bon maintenant, 12 tours de course, ça devrait le faire!! Et Olivier, si tu as testé et que tu tiens les 15-20 tours: pinaise, moi je dis bravo
- Olivier Vignon
- Veteran
- Messages : 1308
- Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
- Pseudo Site : Olivier Vignon
- Localisation : Vienne (38)
Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia
Non j'ai pas testé 15/20 trs, mais sur une piste gommé avec le grip je suis vers 5% par tour d'usure... Bah on verra bien lundi les 12 trs ! L'essentiel est qu'on ne finisse pas sur les jantes !Gogobikerbis a écrit :Olivier Vignon a écrit :Contrairement à la réalité, on a l'habitude de taper vraiment fort dans les pneus en course, de sur-braquer, ce que ne permet pas rFactor2 et je trouve que c'est assez réaliste, en roulant propre sur un rythme disons de 2"07 environ je suis à 4/5% d'usure par tour, ce qui fait 15/20 tours de durée de vie...
Faut pas oublier aussi que Sepang est un circuit qui mange énormement les pneus, et que la difference entre attaquer et économiser se traduit par une usure qui va du simple au double !
Sur GTR2 la difference est beaucoup moins importante je trouve, quand tu attaques tu vas augmenter l'usure de 10 ou 20% maximum, la temperature aussi varie moins, c'est plus permissif.
Sur rF2 tu vas faire grimper le pneu à 150/200° facilement si tu fait pas attention, ça monte vite mais ça redescend vite aussi en calment la conduite, sur GTR2 même en le voulant tu n'y arrive pas sauf si t'as des mous avec 40°C
Pour avoir testé, je peux t'assurer que les pneus ne tiendront pas 15 tours et encore moins 20
J'ai fait un test en partant avec juste de quoi faire 12 tours (50L) et en roulant propre (zéro blocage, zéro perte d'adhérence, pas de patinage à l'accel': RIEN) et le rythme était loin d'être glorieux:
-les 3 premiers tours en 2'07"***
-les 3 suivant en 2'08"-2'09"
-les 6 derniers en 2'12"-2'14"-2'16"
Le côté "positif"? -> la piste n'était pas gommée, donc ça laisse l'espoir de mieux tenir en course (mais avec l'arsouille...) et d'autre part, je ne suis pas LA référence, mais je pense assez bien refléter la "moyenne" (je ne parle donc pas des tarés situés en haut du classement après 3 tours )
Le côté négatif? -> même en prenant le plus de précautions possibles, la voiture ne tient pas les 12 tours. c'est simple, au bout de 8 tours, les pneus étaient morts (info motec au minimum et dans le rouge). Et ça, c'est pas à cause d'un pilotage qui tape trop dans les pneus ni de la piste de Sepang. Gimli m'a d'ailleurs rappelé que la voiture utilisée est censée tenir facilement une heure de course non-stop au Mans avec ses pneus "par défaut" par exemple, donc... 5 tours à Sepang: c'est assez aberrant
Après, je ne sais pas si vous avez tous essayé un "long run" et si vous tenez plus longtemps, mais voilà pour ma part.
Bon maintenant, 12 tours de course, ça devrait le faire!! Et Olivier, si tu as testé et que tu tiens les 15-20 tours: pinaise, moi je dis bravo
Pilote Hotwheels Team
-
- Senior
- Messages : 870
- Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:57
- Pseudo Site : Gimli Oakenshield
Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia
J'ai roulé ce soir pour tester mais je ne pourrai toujours pas rouler Lundi faute de connexion à internet suffisamment stable, merci de retirer mon chrono.
Bon, comme beaucoup je suis éberlué par cette voiture qui me plaisait tant à sa sortie pourtant !
Plus aucun rapport, la voiture est toujours aussi incontrôlable de l'arrière mais en plus maintenant elle a des pneus de F1 (sous-entendu qui tiennent pas la distance) et elle a perdu du retour d'infos dans le FFB
J'ai réussi à faire 10 tours corrects sur une piste parfaitement gommée et en étant très doux avec les pneus mais après ça ils s'effondrent complètement et ce sont au bas mot 3à5 secondes qui s'envolent à chaque tour.
Pour une voiture qui coure en ALMS normalement ça fait pas du tout réaliste
Au final c'est sympa sur un tour, mais c'est vite lassant !
Bonne course à ceux qui y participeront malgré tout.
Bon, comme beaucoup je suis éberlué par cette voiture qui me plaisait tant à sa sortie pourtant !
Plus aucun rapport, la voiture est toujours aussi incontrôlable de l'arrière mais en plus maintenant elle a des pneus de F1 (sous-entendu qui tiennent pas la distance) et elle a perdu du retour d'infos dans le FFB
J'ai réussi à faire 10 tours corrects sur une piste parfaitement gommée et en étant très doux avec les pneus mais après ça ils s'effondrent complètement et ce sont au bas mot 3à5 secondes qui s'envolent à chaque tour.
Pour une voiture qui coure en ALMS normalement ça fait pas du tout réaliste
Au final c'est sympa sur un tour, mais c'est vite lassant !
Bonne course à ceux qui y participeront malgré tout.
- Momo
- Administrateur du site
- Messages : 17301
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
- Localisation : Corse
- Contact :
Re: Course Open Lundi 17 juin - Corvette C6R@Malaysia
Du peu que j'ai testé je n'avais pas autant de pb d'usure que ça avec cette voiture. Je peux faire 15 tours sans problèmes en gérant un peu mais je ne roulerais pas lundi.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )