A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
Modérateur : Organisateurs AC
- Momo
- Administrateur du site
- Messages : 17301
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
- Localisation : Corse
- Contact :
A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
Après 3 courses de début de saison printemps 2012 sur les championnats ELITE et PRO, nous relevons de trop nombreux comportements beaucoup trop agressifs et inacceptables dans notre Ligue GTWeb.
Il est hors de question de poursuivre dans de telles conditions.
Puisque le système de Réclamations / Pénalités montre qu'il ne suffit pas à vous tempérer pour que les courses ne tournent pas à la boucherie, vous nous obligez à durcir les règles.
A dater de ce jour et pour la suite de ce championnat, en y incluant un effet rétro-actif à partir de la manche 2 Elite à Phakiza il a été décidé ce qui suit :
- Obligation rappelée à tous de lire la charte de comportement que vous avez validée à votre inscription.
- Obligation de lire le règlement et de le respecter.
- Mise en place d'une cour suprême de vérificateurs qui sera composée de : Fullcrom, Anthony et Momo. Nous déciderons sur des incidents clairs nets et précis sans attente, d'exclure le pilote du championnat au cas par cas
Le ou les pilotes concernés seront contactés par MP et seront obligés de s'expliquer sur la non-attente d'un cas typique qui ne laisse pas le moindre doute. Selon sa réponse, nous excluerons ou non le pilote. En l'absence de réponse sous 3 jours => Exclusion du pilote automatique. Si le pilote n'est pas exclu, il sera en observation attentive sur toute la suite du championnat, et ne disposera pas d'une 3ème chance.
- La liste des pilotes exclus sera publique et tenue à jour.
- Etant donné la situation, les vérificateurs ont un pouvoir renforcé de porter réclamation contre un pilote qui a provoqué un accrochage SANS ATTENTE.
Vous voilà prévenus, a vous de faire en sorte que les prochaines courses nous offrent de nouveau ce que nous attendons, à savoir un spectacle fair play où les pilotes se respectent, ne s'agressent pas, et où les résultats reflètent les niveaux de chacun.
Les admins et membres de l'organisation.
Il est hors de question de poursuivre dans de telles conditions.
Puisque le système de Réclamations / Pénalités montre qu'il ne suffit pas à vous tempérer pour que les courses ne tournent pas à la boucherie, vous nous obligez à durcir les règles.
A dater de ce jour et pour la suite de ce championnat, en y incluant un effet rétro-actif à partir de la manche 2 Elite à Phakiza il a été décidé ce qui suit :
- Obligation rappelée à tous de lire la charte de comportement que vous avez validée à votre inscription.
- Obligation de lire le règlement et de le respecter.
- Mise en place d'une cour suprême de vérificateurs qui sera composée de : Fullcrom, Anthony et Momo. Nous déciderons sur des incidents clairs nets et précis sans attente, d'exclure le pilote du championnat au cas par cas
Le ou les pilotes concernés seront contactés par MP et seront obligés de s'expliquer sur la non-attente d'un cas typique qui ne laisse pas le moindre doute. Selon sa réponse, nous excluerons ou non le pilote. En l'absence de réponse sous 3 jours => Exclusion du pilote automatique. Si le pilote n'est pas exclu, il sera en observation attentive sur toute la suite du championnat, et ne disposera pas d'une 3ème chance.
- La liste des pilotes exclus sera publique et tenue à jour.
- Etant donné la situation, les vérificateurs ont un pouvoir renforcé de porter réclamation contre un pilote qui a provoqué un accrochage SANS ATTENTE.
Vous voilà prévenus, a vous de faire en sorte que les prochaines courses nous offrent de nouveau ce que nous attendons, à savoir un spectacle fair play où les pilotes se respectent, ne s'agressent pas, et où les résultats reflètent les niveaux de chacun.
Les admins et membres de l'organisation.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
- Momo
- Administrateur du site
- Messages : 17301
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
- Localisation : Corse
- Contact :
Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
De plus je serai présent pour la prochaine course de lundi en tant qu'admin sur 2 séries. Si je constate des soucis au départ avec des pilotes qui n'attendent pas, je vous préviens je les bannirai tout de suite du serveur.
J'éspère que les choses sont bien claires pour tout le monde et vous n'avez pas intérêt à venir me dire que je fais du favoritisme car je ne participe à aucun championnat.
Si toutefois certains ont encore besoin qu'on leur explique quelque chose, merci de me contacter personnellement par MP mais je pense que les explications données ici devraient être largement suffisantes...
à bon entendeur.
J'éspère que les choses sont bien claires pour tout le monde et vous n'avez pas intérêt à venir me dire que je fais du favoritisme car je ne participe à aucun championnat.
Si toutefois certains ont encore besoin qu'on leur explique quelque chose, merci de me contacter personnellement par MP mais je pense que les explications données ici devraient être largement suffisantes...
à bon entendeur.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
-
- Veteran
- Messages : 1619
- Inscription : lun. 22 déc. 2008 19:13
- Pseudo Site : legrinch
- Localisation : Toulouse (31)
Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
Lu et approuvé
Mistral a écrit : le revenant qui-aime-pas-Noël
-
- Junior
- Messages : 28
- Inscription : dim. 21 août 2011 20:32
- Pseudo Site : Amarow
- Tony37
- Veteran
- Messages : 3090
- Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
- Pseudo Site : tony37
Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
C'est clair, je viens de faire des screen pour la gazette sur le replay de la série 3 de Phakisa et c'est ce que je me disais: C'est une boucherie au départ..et même après.
On dirait une course sur le lobby ou du stock car. Un coup pour dégouter 10 pilotes d'un coup qui n'auraient rien demandés à personne.
Ca m'a vraiment navré
On dirait une course sur le lobby ou du stock car. Un coup pour dégouter 10 pilotes d'un coup qui n'auraient rien demandés à personne.
Ca m'a vraiment navré
-
- Senior
- Messages : 751
- Inscription : mer. 16 déc. 2009 17:27
- Pseudo Site : lo cubano
- Localisation : Liège [BEL]
- Contact :
- remus
- Senior
- Messages : 131
- Inscription : mer. 24 févr. 2010 15:34
- Pseudo Site : remus
- Localisation : Vertou - 44
-
- Senior
- Messages : 582
- Inscription : sam. 9 janv. 2010 13:40
- Pseudo Site : marathonman
- Localisation : Fondettes (37)
- seb70190
- Senior
- Messages : 544
- Inscription : mer. 30 sept. 2009 09:36
- Pseudo Site : seb70
- Localisation : 70
- Contact :
Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
C'est vrai que plus on avance, plus il y a d'incidents, 3 courses, y a qu'a voir le nombre de réclamations sur Phakisa !
Lu et approuvé !
Lu et approuvé !
- Marco_A
- Senior
- Messages : 182
- Inscription : mar. 29 juin 2010 21:26
- Pseudo Site : Marco_A
- Localisation : Loiret - 45
- Contact :
Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
Lu et approuvé !
Ça me rappelle quelque chose.......Momo a écrit :a bon entendeur.
Ce n'est pas parce que ton moteur broute que tu dois conduire comme une chèvre !!! http://douillet-france.fr/ (c'est un ami).
- Ayrton
- Organisateur AC
- Messages : 7455
- Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
- Pseudo Site : Ayrton
- Localisation : Côte d'azur
Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
Eh oui forcément ... ! Lu et approuvé.
Qu'il soit bien clair aussi que les pilotes doivent porter réclamation en cas d'incident.
La seule liberté que vous avez de ne pas le faire est lorsque vous vous accrochez entre co-équipier d'un même Team et si ça n'implique personne d'autre.
Je fais mon Méa Culpa = J'ai pris 2 Suppos en 3 courses et je n'ai pas posé réclam. Désormais, je n'y manquerai pas.
Qu'il soit bien clair aussi que les pilotes doivent porter réclamation en cas d'incident.
La seule liberté que vous avez de ne pas le faire est lorsque vous vous accrochez entre co-équipier d'un même Team et si ça n'implique personne d'autre.
Je fais mon Méa Culpa = J'ai pris 2 Suppos en 3 courses et je n'ai pas posé réclam. Désormais, je n'y manquerai pas.
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Autosim Racing Team
-
- Veteran
- Messages : 1619
- Inscription : lun. 22 déc. 2008 19:13
- Pseudo Site : legrinch
- Localisation : Toulouse (31)
Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
Comme je dirais, il faut différencié l'erreur banale qui est humaine, avec l'erreur agressive. C'est à dire différencié ceux qui attendent et ceux qui ne le font pas.
Je pense qu'il faudrait mettre le doigt sur une autre petite chose, mais ça n'engage que moi.
Les pilotes ayant des strats farfelu (mais utile) qui se retrouvent en fin de course complétement à la rue et qui défendent leur places coute que coute, crée à mon sans un danger.
-Explication:
Sur phakisa, je fais les frais d'un pilote qui tournait beaucoup moins vite que Will et Moi, il est bien entendu concurrent direct et dans notre tour, et cela dure depuis 2 ou 3 tours. Résultat: je me loupe, je rattrape, mais à la limite d'embarqué Will. Will esquive aussi mais malgré cette esquive Will, lui crame son moteur et dans le cas de non-contact, impossible de porté réclamation pour conduite trop dangereuse.
Je ne demande pas d'ouvrir la porte, mais d’être plus fair-play et de savoir reconnaitre que l'autre pilote à le dessus et de facilité le dépassement
C'est bénéfique pour celui qui double, mais aussi pour le dépassé, ça évite les cartons, les prises de tête et ça entretiens le fair-play
Ni voyez aucune critique de ma part, je veux juste savoir ce que vous en pensez...
Bonne soirée.
Je pense qu'il faudrait mettre le doigt sur une autre petite chose, mais ça n'engage que moi.
Les pilotes ayant des strats farfelu (mais utile) qui se retrouvent en fin de course complétement à la rue et qui défendent leur places coute que coute, crée à mon sans un danger.
-Explication:
Sur phakisa, je fais les frais d'un pilote qui tournait beaucoup moins vite que Will et Moi, il est bien entendu concurrent direct et dans notre tour, et cela dure depuis 2 ou 3 tours. Résultat: je me loupe, je rattrape, mais à la limite d'embarqué Will. Will esquive aussi mais malgré cette esquive Will, lui crame son moteur et dans le cas de non-contact, impossible de porté réclamation pour conduite trop dangereuse.
Je ne demande pas d'ouvrir la porte, mais d’être plus fair-play et de savoir reconnaitre que l'autre pilote à le dessus et de facilité le dépassement
C'est bénéfique pour celui qui double, mais aussi pour le dépassé, ça évite les cartons, les prises de tête et ça entretiens le fair-play
Ni voyez aucune critique de ma part, je veux juste savoir ce que vous en pensez...
Bonne soirée.
Mistral a écrit : le revenant qui-aime-pas-Noël
-
- Senior
- Messages : 555
- Inscription : mer. 3 juin 2009 19:50
- Pseudo Site : Tannis
Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
C'est la course et si le pilote, quelle que soit sa stratégie, respecte les règles (ne pas changer de ligne plus d'une fois, etc.) il n'y a rien à sanctionner.
Dans la situation que tu décris, tu te loupes c'est tant pis pour toi; je vois pas ce qu'il y a à dire de plus là dessus.
Quand un gars plus lent que soi est devant, ben on attend une occasion et si elle arrive jamais on passe pas. On dirait que c'est la première fois que tu joues à un jeu de course.
Après c'est à chacun de réfléchir à ce qu'il fait, s'il reste 20 tours et qu'on est 2s au tour plus lent par exemple, je suis d'accord sur le fait que c'est bête de résister car on y perd plus qu'autre chose mais si c'est fait dans les règles il n'y a absolument rien à dire.
Si on commence à analyser (et encore pire sanctionner) des choses qui auraient pu arriver on est pas rendu, et j'imagine déjà les histoires que ça créerait...
Dans la situation que tu décris, tu te loupes c'est tant pis pour toi; je vois pas ce qu'il y a à dire de plus là dessus.
Quand un gars plus lent que soi est devant, ben on attend une occasion et si elle arrive jamais on passe pas. On dirait que c'est la première fois que tu joues à un jeu de course.
Après c'est à chacun de réfléchir à ce qu'il fait, s'il reste 20 tours et qu'on est 2s au tour plus lent par exemple, je suis d'accord sur le fait que c'est bête de résister car on y perd plus qu'autre chose mais si c'est fait dans les règles il n'y a absolument rien à dire.
Si on commence à analyser (et encore pire sanctionner) des choses qui auraient pu arriver on est pas rendu, et j'imagine déjà les histoires que ça créerait...
- Momo
- Administrateur du site
- Messages : 17301
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
- Localisation : Corse
- Contact :
Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
+1000000000 avec tannis.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
- Ayrton
- Organisateur AC
- Messages : 7455
- Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
- Pseudo Site : Ayrton
- Localisation : Côte d'azur
Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
La réponse est claire. Ce sont des courses, donc chacun a le droit de défendre sa position dans les limites des règles de fair play. C'est par exemple le fait de ne pas changer de direction plus d'une fois dans une ligne droite pour parer un dépassement. En revanche, rester sur la traj idéale et prendre les cordes un poil plus tôt pour fermer les portes en prenant la traj idéale, ça peut faire partie du jeu et donner des combats intéressants.
Charge à celui qui est plus rapide de trouver une ouverture sans risquer l'accrochage.
Je rappelle que le règlement vous y incite. Voir Art. 5, début de page 4.
Pour les accidents sans attente, le règlement prévoit aussi la "pénalité aggravée". Voir Art. 6 début de page 5. L'avertissement de comportement y est prévu.
Les nouvelles mesures annoncées par Momo se traduisent par un durcissement de cette clause. L'exclusion était prononcée après 2 avertissemnts de comportement. Désormais, l'intéressé sera mis en cause au 1er écart de comportement.
Charge à celui qui est plus rapide de trouver une ouverture sans risquer l'accrochage.
Je rappelle que le règlement vous y incite. Voir Art. 5, début de page 4.
Pour les accidents sans attente, le règlement prévoit aussi la "pénalité aggravée". Voir Art. 6 début de page 5. L'avertissement de comportement y est prévu.
Les nouvelles mesures annoncées par Momo se traduisent par un durcissement de cette clause. L'exclusion était prononcée après 2 avertissemnts de comportement. Désormais, l'intéressé sera mis en cause au 1er écart de comportement.
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Autosim Racing Team
-
- Veteran
- Messages : 1619
- Inscription : lun. 22 déc. 2008 19:13
- Pseudo Site : legrinch
- Localisation : Toulouse (31)
Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
ok, j'ai pris en note...
Mistral a écrit : le revenant qui-aime-pas-Noël
- Olivier Vignon
- Veteran
- Messages : 1308
- Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
- Pseudo Site : Olivier Vignon
- Localisation : Vienne (38)
- jcl06
- Senior
- Messages : 461
- Inscription : dim. 21 mars 2010 02:01
- Pseudo Site : jcl06
- Localisation : 31220 MAURAN
Re: A LIRE ! Problèmes incidents de course et fair play !
lu et rien a dire de plus
- vincent queudeville
- Senior
- Messages : 237
- Inscription : mer. 7 mai 2008 17:08
- Pseudo Site : Vincent Queudeville
- gmoreton
- Senior
- Messages : 188
- Inscription : mer. 3 mars 2010 13:44
- Pseudo Site : Gilles Chedeville
- Localisation : Damigny 61