Il arrive plein pot sur la barrière de sécurité
[Endurance] Actu Protos & GT
Modérateur : Modos Pitstop
- YodaWin
- Administrateur du site

Re: [Endurance] Actu Protos & GT
Bizarre ce sentiment qu'il a pas freiné du tout.
-
Franconen
- Veteran

- Pseudo Site : Franconen
Ouais il arrive à bloc, et l'autre Audi à coté freine elle visiblement.
-
Angel
- Veteran

- Pseudo Site : Angel
N'empêche, regardez bien aux secondes 7 et 8, il y a un homme en blanc avec un gilet orange qui ramasse une pièce en plein dans le dos !
On a fraulé la catastrophe
On a fraulé la catastrophe

-
Franconen
- Veteran

Bah et le photographe en bleu qui tourne le dos au crash et qui a la roue qui lui tombe juste à coté.
-
Franconen
- Veteran

Le site d'Audi avec caméras embarqués et télémetrie: http://www.audi-microsites.com/lemans/
Sinon énoooorme fiasco des Aston martin qui ont abandonnés toutes les deux au bout de quelques tours, de toutes façons leurs temps étaient au niveau des.................GT!!! Avec une LMP1 d'usine avouez que ça la fout vraiment mal
Sinon énoooorme fiasco des Aston martin qui ont abandonnés toutes les deux au bout de quelques tours, de toutes façons leurs temps étaient au niveau des.................GT!!! Avec une LMP1 d'usine avouez que ça la fout vraiment mal
-
Franconen
- Veteran

La série noire continue pour Audi
La n°1 est partie en taq à cause d'un retardataire dans le léger droite dans la ligne droite avant Indianapolis, c'est à dire à fond, l'auto est désintégré. Le pilote est sorti de la voiture.
La n°1 est partie en taq à cause d'un retardataire dans le léger droite dans la ligne droite avant Indianapolis, c'est à dire à fond, l'auto est désintégré. Le pilote est sorti de la voiture.
Dernière modification par Franconen le sam. 11 juin 2011 22:55, modifié 1 fois.
-
Tannis
- Senior

- Pseudo Site : Tannis
Désolé j'ai supprimé entre temps.
En effet ils disent que ça va, alors qu'il reste plus rien de la voiture.
En tout cas le pilote de la Ferrari a fait fort.
En effet ils disent que ça va, alors qu'il reste plus rien de la voiture.
En tout cas le pilote de la Ferrari a fait fort.

-
Franconen
- Veteran

La 007 à fait 4 tours et la 009 2 tours! avant d'abandonner! franchement la méga honte pour Prodrive qui affirmait en début d'année avoir fabriquer une voiture qui allait dominer les P1 essence et qui pourrait inquieter les dieselsFranconen a écrit :Sinon énoooorme fiasco des Aston martin qui ont abandonnés toutes les deux au bout de quelques tours, de toutes façons leurs temps étaient au niveau des.................GT!!! Avec une LMP1 d'usine avouez que ça la fout vraiment mal
Sûr que quand on voit sa gueule on se demande si elle a pas été déssiné par un aveugleLa désillusion est grande au sujet de l'AMR-One, le proto d'endurance d'Aston Martin en LMP1, supposé à terme arriver au niveau de Peugeot et Audi en termes de performances pour jouer la victoire aux Mans.
Introduit il y a peu, le proto a allègrement déçu, tournant dans des temps totalement indignes de la marque et du niveau supposé d'une machine de ce niveau. En cause : le moteur faiblard et pas assez fiable, qui concède plus de 20 secondes au tour aux meilleures sur le tracé Bugatti. 20 secondes ? Un fossé qu'Aston Martin tente maintenant de combler.
Le constructeur a annoncé qu'il ne prendrait pas part aux 1000 km de Spa Francorchamps, afin de se concentrer sur le développement de la machine et la correction des problèmes actuels, afin de faire bonne figure dans la Sarthe en juin. Mais c'est à se demander désormais si avec un tel niveau de sous-performances, Aston peut se permettre de s'humilier de la sorte au Mans, lors de la course la plus prestigieuse du calendrier endurance de la saison.
en plus ce 6 en ligne tout les motoristes des autres équipes ont dit que c'était la pire architecture de moteur possible pour un proto Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
archeo
- Hardcore

- Pseudo Site : archeo
Beaucoup de pilotes considèrent que pour être rapide, une voiture doit également être belle. Et là, les pilotes AMR, ils sont servis 

-
Franconen
- Veteran

C'est pour ça qu'ils font tout pour la casser de suite tellement ils ont honte

- Taf
- Veteran

- Pseudo Site : Taf
C'est incroyable quand même la faute de la Ferrari sur l'accident de l'Audi n°1 ! le mec s'est endormi au volant ou quoi ?
la voiture est totalement désintégrée
A noter la 2nd place en LMP2 de la Nissan de Ayari et Ordonnez, l'ex gamer GT5
la voiture est totalement désintégrée
A noter la 2nd place en LMP2 de la Nissan de Ayari et Ordonnez, l'ex gamer GT5

-
Franconen
- Veteran

Bon ben humiliés l'an dernier avec zéro voitures à l'arrivée et humiliés cette année car battus par la seule Audi restante 
- Sindor
- Senior

- Pseudo Site : Sindor
Néanmoins quel suspense! Et mourir à 13sec au bout de 24h de course ça doit être dur pour Pigeot.
- kwaidan
- Veteran

- Pseudo Site : kwaidan
De retour du Mans, j'ai la sensation d'avoir assisté à une course qui fera date pendant longtemps! Pourtant 2010 m'avait fortement marqué par son aspect tragique et le retentissant triplé d'Audi! Mais là, quel final, pas plus de 10 secondes à l'arrivée entre la 2 et la 9 et une petite pluie fine qui a pimenté la fin de course de pilotes exténués! Et puis pour ma part, c'est la première fois que je vis l'arrivée dans les tribunes de la zone des stands (Tavano en face du podium) et c'est vraiment énorme! L'envahissement de la piste avant la remise du trophée, c'est aussi un grand moment! Pouvoir fouler la piste où déboulaient quelques instants plus tôt tout ces bolides! Génial!
Pour revenir sur la course, oui Peugeot peut avoir les boules et il y a deux choses que je n'ai pas compris dans leur stratégie:
-sur la 9, Lamy a piloté 2h en fin de journée du samedi puis plus rien... il n'a certes pas la pointe de vitesse de Bourdais et Pagenaud, mais en fin de course il devait être bien frais alors que ses 2 compères devaient commender à en chier après une nuit à attaquer pour revenir sur la 2! Pourquoi cette décision? Peut être veut-on se débarrasser du pilote Protuguais? il y a peut être manière plus élégante de le faire...
-Peugeot a toujours été très offensif au Mans. Mais cette année, j'ai le sentiment qu'ils ont cherché à assurer pour amener les 3 autos au bout (après le fiasco 2010 c'est compréhensible) attendant presque un problème sur l'Audi de tête après les 2 cartons survenus en début de course. Personne n'a pris la responsabilité de dire, "allez, on prend une voiture et on tente le tout pour le tout, attaque à 200% quite à péter un moulin! Si çà passe, on peut gagner..." là, j'ai l'impression qu'à chaque seconde gagnée par la 9 sur la 2, cette dernière remettait un coup de bouttoir. En fait, j'ai le sentiment que jamais Peugeot n'a été en mesure de battre l'Audi rescapée, même à la fin avec 10 secondes de retard, je sentais la Peugeot en dessous (était-ce que la 908 est réellement en dessous de la R18 ou que Peugeot a voulu assurer au maximum...???).
Cà reste en tout cas mon impression, mon ressenti du bord de piste.
Au final, comme l'an passé, Audi gagne et je suis bien content! Les jeunes ont pris le pas sur leurs illustres "ancêtres" qui depuis 2008 ont vraiment marqué le pas... peut être la fin d'une ère chez Audi? Capello part, c'est sûr. Kristensen, qui malgré un bon coup de volant semble être en dessous des jeunes en terme de vitesse pure? McNish qui, malgré tout l'admiration que j'ai pour lui, a fait énormément d'erreur ces derniers temps (taq à PLM sous safety car, taq à Spa dans le premier tour, crash au Mans par excès d'optimisme...)? En tout cas, Peugeot va devoir réagir car pour l'instant sur 3 manches en ILMC, seule une victoire à Spa... çà fait pas lourd et les investisseurs ne sauront s'en contenter (d'autant que j'avais cru comprendre en début de saison que seul le Mans comptait
...).
Pour revenir sur la course, oui Peugeot peut avoir les boules et il y a deux choses que je n'ai pas compris dans leur stratégie:
-sur la 9, Lamy a piloté 2h en fin de journée du samedi puis plus rien... il n'a certes pas la pointe de vitesse de Bourdais et Pagenaud, mais en fin de course il devait être bien frais alors que ses 2 compères devaient commender à en chier après une nuit à attaquer pour revenir sur la 2! Pourquoi cette décision? Peut être veut-on se débarrasser du pilote Protuguais? il y a peut être manière plus élégante de le faire...
-Peugeot a toujours été très offensif au Mans. Mais cette année, j'ai le sentiment qu'ils ont cherché à assurer pour amener les 3 autos au bout (après le fiasco 2010 c'est compréhensible) attendant presque un problème sur l'Audi de tête après les 2 cartons survenus en début de course. Personne n'a pris la responsabilité de dire, "allez, on prend une voiture et on tente le tout pour le tout, attaque à 200% quite à péter un moulin! Si çà passe, on peut gagner..." là, j'ai l'impression qu'à chaque seconde gagnée par la 9 sur la 2, cette dernière remettait un coup de bouttoir. En fait, j'ai le sentiment que jamais Peugeot n'a été en mesure de battre l'Audi rescapée, même à la fin avec 10 secondes de retard, je sentais la Peugeot en dessous (était-ce que la 908 est réellement en dessous de la R18 ou que Peugeot a voulu assurer au maximum...???).
Au final, comme l'an passé, Audi gagne et je suis bien content! Les jeunes ont pris le pas sur leurs illustres "ancêtres" qui depuis 2008 ont vraiment marqué le pas... peut être la fin d'une ère chez Audi? Capello part, c'est sûr. Kristensen, qui malgré un bon coup de volant semble être en dessous des jeunes en terme de vitesse pure? McNish qui, malgré tout l'admiration que j'ai pour lui, a fait énormément d'erreur ces derniers temps (taq à PLM sous safety car, taq à Spa dans le premier tour, crash au Mans par excès d'optimisme...)? En tout cas, Peugeot va devoir réagir car pour l'instant sur 3 manches en ILMC, seule une victoire à Spa... çà fait pas lourd et les investisseurs ne sauront s'en contenter (d'autant que j'avais cru comprendre en début de saison que seul le Mans comptait
- Ayrton
- Organisateur AC

- Pseudo Site : Ayrton
Peut-être, mais sans les 2 crash des Audi, et le crash en GT, ça aurait pu donner Peugeot devant. C'est mathématique avec plus de 3 H de Pace Car sur 24 H de course, tout le gain cumulé avec 12 tours entre les refuel contre 11 pour Audi tombe à l'eau. 
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team

Autosim Racing Team

- kwaidan
- Veteran

oui, en effet, la course aurait pu être différente sans ces safety. Cà reste une impression
les 2 autos sont très très proches en terme de perfs et la prochaine manche à Imola dans 2 semaines maintenant s'annonce explosive! et en plus j'y vais 
- Nos37
- Veteran

- Pseudo Site : Nos37
ouai sans les crash des 2 audi ils auraient certainement étaient les 3 devant donc pour Peugeot ça aurait été encore plus compliqué..
et puis Le Mans sans safety c'est impossible!
et puis Le Mans sans safety c'est impossible!

- tontonfredo
- Veteran

- Pseudo Site : tontonfredo
J'ai le même ressenti que toi, sans le vivre depuis le bord de la piste.kwaidan a écrit :Peugeot a toujours été très offensif au Mans. Mais cette année, j'ai le sentiment qu'ils ont cherché à assurer pour amener les 3 autos au bout (après le fiasco 2010 c'est compréhensible) attendant presque un problème sur l'Audi de tête après les 2 cartons survenus en début de course. Personne n'a pris la responsabilité de dire, "allez, on prend une voiture et on tente le tout pour le tout, attaque à 200% quite à péter un moulin! Si çà passe, on peut gagner..." là, j'ai l'impression qu'à chaque seconde gagnée par la 9 sur la 2, cette dernière remettait un coup de bouttoir. En fait, j'ai le sentiment que jamais Peugeot n'a été en mesure de battre l'Audi rescapée, même à la fin avec 10 secondes de retard, je sentais la Peugeot en dessous (était-ce que la 908 est réellement en dessous de la R18 ou que Peugeot a voulu assurer au maximum...???).
En 2012, depuis le temps que je souhaite y aller au mans, je fait faire mon possible pour assister à la course
- kwaidan
- Veteran

il faut que tu le fasses au moins une fois! En plus, en 2012, ce sera le championnat du Monde, donc peut être d'autres usines officielles pour la gagne et des privées avec des voitures au niveau et peut être enfin des essences et des diesels en bagarre!!! 
- YodaWin
- Administrateur du site

Un tour du Mans en Corvette avec les commentaires du pilote Oliver Gavin