Pourquoi donner une pénalité aux deux pilotes ?! Enfin bon, tant mieux car j'étais bien dégouté de voir Alonso repassé par les stands alors qu'il pouvait aller chercher un podium.
F1 Saison 2011
Modérateur : Modos Pitstop
-
Angel
- Veteran

- Pseudo Site : Angel
Re: F1 Saison 2011
Pourquoi donner une pénalité aux deux pilotes ?! Enfin bon, tant mieux car j'étais bien dégouté de voir Alonso repassé par les stands alors qu'il pouvait aller chercher un podium.

-
_vv_
- Admins Historiques

Les motifs de la FIA :
Hamilton : trop de changements de ligne devant Alonso.
Alonso : responsable de l'accrochage.
Hamilton : trop de changements de ligne devant Alonso.
Alonso : responsable de l'accrochage.
Travailler mieux pour vivre mieux.
-
_vv_
- Admins Historiques

- Marco_A
- Senior

- Pseudo Site : Marco_A
C'était un remake du "Corniaud" (Elle va marché beaucoup moins bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Ce n'est pas parce que ton moteur broute que tu dois conduire comme une chèvre !!! http://douillet-france.fr/ (c'est un ami).

- YodaWin
- Administrateur du site

Et le volant qui reste dans les mains
Qui a dit : "c'est pas solide une Renault !"
Qui a dit : "c'est pas solide une Renault !"
-
archeo
- Hardcore

- Pseudo Site : archeo
-
Franconen
- Veteran

- Pseudo Site : Franconen
pffff ces commentaires c'est vraiment n'importe quoi
entendu à l'instant: "les moteurs sont refroidis par air et non par eau" magnifique non? Et lors du précedent GP ça confondait les pilotes, ça se trompait dans le nombres de tours restant, ou dans le classement, bref c'est de plus en plus une calamité ces GP sur TF1/eurosport. En plus ils sont largement orientés, ça dit jamais du mal des équipes motorisées par Renault par exemple. Tout le paddock ne parle que de cette histoire d'aileron "souple" de Red bull (4 pages rien que sur ça dans Autohebdo cette semaine!) mais sur TF1/eurosport pas un mot, ah non faut pas facher leurs "amis" de Renault, donc on fait de la désinformation, c'est a cause d'un réglage "different" si la Red bull à l'air d'avoir son aileron av qui traine quasiment par terre, ou de la suspension ar differente, mais sur l'aileron av et le barouf que ça fait dans le paddonck pas un mot. Faut pas nous prendre pour des cons quand même, on voit clairement que leur aileron est au ras du sol quand la voiture roule alors qu'il doit être à 75mm, il est d'ailleurs équipé de patins d'usure! bizarre non pour un aileron qui est censé être à 75mm du sol.
Red bull triche ouvertement depuis 2 saisons, tout le monde le sait et tout le monde le dit même si la FIA est incapable de le prouver mais sur TF1/eurosport pas un mot de tout ça, de peur que Renault tape du poing sur la table et retire ses campagnes publicitaires sur la chaine, par exemple.
Red bull triche ouvertement depuis 2 saisons, tout le monde le sait et tout le monde le dit même si la FIA est incapable de le prouver mais sur TF1/eurosport pas un mot de tout ça, de peur que Renault tape du poing sur la table et retire ses campagnes publicitaires sur la chaine, par exemple.
-
Franconen
- Veteran

Ca c'était pas un secret, la première étape c'était l'abandon de la diffusion des qualifs sur TF1 et la suite la fin pure et simple de la F1 à la fin de l'année.Le contrat entre TF1 et la Formula One Management, détentrice des droits de diffusion de la F1, se termine fin 2011 et les propos tenus jeudi par le président de la première chaîne devant ses actionnaires n'incitent pas à l'optimisme quant à sa recondution. « On verra si on renouvelle le contrat, mais en tout cas pour l'instant les chiffres de la Formule 1 ont été en décroissance constante depuis plusieurs années. Il faut bien reconnaître que les Grands Prix sont de moins en moins en moins passionnants, a en effet annoncé Nonce Paolini. Les chiffres ne sont plus à la hauteur de nos espérances ».
L'an dernier, les 19 Grands Prix ont réalisé une audience moyenne de 2,93 millions de téléspectateurs. Le prix d'un spot de 30" diffusé pendant un Grand Prix serait tombé en dessous des 30 000 euros. A un tel niveau de rémunération, TF1 ne peut plus espérer une rentabilité suffisante. Rappelons que déjà, pour cette saison, les qualifications ont été "reléguées" en direct sur la filiale Eurosport, alors que la maison-mère les diffusait depuis trois ans.
Comme les repreneurs potentiels en France sont quasi inexistants, Canal+ Bernie n'en veut pas, il impose que la F1 soit diffusée sur une chaine gratuite, France television et M6 c'est non quant aux autres de la TNT ils ont pas les moyens, ça promet d'être le désert de la F1 dès l'année prochaine sur les ondes francaises
- Ayrton
- Organisateur AC

- Pseudo Site : Ayrton
Argh dommage ... Faudra trouver un autre prétexte pour faire la sieste !

Valeu Obrigado
Autosim Racing Team

Autosim Racing Team

- Jezen
- Senior

- Pseudo Site : Jezen
Ayrton a écrit :Argh dommage ... Faudra trouver un autre prétexte pour faire la sieste !![]()
Victoire aux 12h de Vitus 2009 - Second en LMP1 aux 24h de Road America 2010 - 3ème en LMP1 aux 24h de Sakhir 2011

- thortoff
- Senior

- Pseudo Site : thortoff
Peut etre sur la future chaine gratuite canal+:
http://www.i-services.net/newsbox/12707 ... p?show=new
http://www.i-services.net/newsbox/12707 ... p?show=new

- cyx
- Veteran

- Pseudo Site : cyx
- YodaWin
- Administrateur du site

Les 2 premiers dans la même seconde à l'arrivée
Franco avoue que tu officies comme coach départ d'Alonso et Schumacher
MG' c'est plutot Button
Franco avoue que tu officies comme coach départ d'Alonso et Schumacher
MG' c'est plutot Button

- thortoff
- Senior

- Pseudo Site : thortoff
Je suis plutôt mitigé là dessus.cyx a écrit :Encore un GP magnifique !!
Il est certain que l'on a vu plein de dépassement, mais bon, maintenant faut compter pour savoir si tel ou untel lui reste des pneus tendres.
On voit un Heidfield partir dernier et finir 8 eme car il a plus de pneus tendres que les autres comme il a pas fait ses kalifs. A coté de çà, un Alonso qui arrive a chopper la 1ere place au départ se retrouve à un tour à l'arrivée car il y a un mauvais choix de pneus à un moment.
Je trouve que le DRS et le KERS amène peut être un plus dans les dépassements (çà évite d'attendre les stands pour se dépasser) , mais le quota des pneus, je trouve çà complètement abusé, comme de mettre des durs et des tendres sur une course.

-
Franconen
- Veteran

Mouais
c'est déja mieux qu'avec les Bridgestone dont les tendres duraient 30 tours et les durs le grand prix entier, et où on faisait pas la différence de performance entre les 2 . Là au moins les tendres sont de vrais tendres qui durent pas plus d'une dizaine de tours et c'est pas plus mal. Parce que si Bridgestone était toujours là on aurait des courses chiantes comme la mort avec les Red bull qui partiraient devant et oublieraient tout le monde.
-
Franconen
- Veteran

Il est vraiment très con ce Hamilton
Il se prend vraiment pas pour une merde.
Il a fait n'importe quoi durant ce GP et il a été pénalisé, rien à voir avec le fait qu'il soit noir bleu ou vert!Lewis Hamilton s’est emporté dans une interview d’après course. Le pilote McLaren semble ne plus contrôler son sang-froid après une course médiocre du Britannique impliqué dans deux accidents.
Lewis Hamilton est sous le courroux des commissaires qui réfléchissent à lui infliger une pénalité pour son contact avec Pastor Maldonado dans les derniers tours de course, alors que le pilote Williams occupait la 6e place. Il avait déjà écopé d’un drive-through en course pour avoir été impliqué dans l’abandon de Felipe Massa.
« C’est une blague, c’est une immense blague », déclare Lewis Hamilton à la BBC. « Dans les six dernières courses, j’ai été pénalisé cinq fois. J’étais beaucoup plus rapide que Massa. Je suis passé à l’intérieur et il a tourné juste à ce moment… et j’ai bien entendu pris une pénalité, ce qui est une habitude. Il m’a percuté en qualifications et j’ai eu une pénalité. Il me percute en course, une pénalité. »
Concernant le cas de Pastor Maldonado, Lewis Hamilton adopte la même stratégie de défense. « Je lui ai fait l’intérieur (à Sainte-Dévote), mais vous pourrez voir qu’il a tourné trop tôt pour m’empêcher de le doubler. C’est ridicule. Ces pilotes sont absolument ridicules. Stupide ! »
Concernant les commissaires de course, il en va de même. « Peut-être que c’est parce que je suis noir, c’est ce que dit Ali G. Tout cela n’affecte pas ma confiance en tant que pilote. Si je suis responsable, je le reconnais, mais là ce n’est pas le cas. Je vais juste me taire et continuer la saison, qui je suis certain, sera intéressante. »
Il se prend vraiment pas pour une merde.
- YodaWin
- Administrateur du site

Évidement dans ces conditions, çà ne peut pas être de sa faute.Lewis Hamilton a écrit :Dans les six dernières courses, j’ai été pénalisé cinq fois.
Il a perdu son flegme britannique le gamin
C'est pas très malin comme déclaration. Je serai très surpris qu'il ne prenne pas une sanction pour une broutille lors de la prochaine course, histoire que les commissaires lui rappellent leurs bons souvenirs
On a pas si loin des burns avec sa merco en Australie.
un petit FDG+60s à la GTWeb lui ferai peut-être du bien.
Dommage qu'il gâche un beau coup de volant comme çà
-
Franconen
- Veteran

Ouais ben visiblement il a vite été rappelé à l'ordre par McLaren

Non maisMartin Whitmarsh a indiqué que Lewis Hamilton était allé s’excuser auprès des commissaires pour ses propos désobligeants. Le directeur de McLaren explique que son pilote était frustré par sa course.
Lewis Hamilton a perdu son sang-froid dans une interview donnée après la course. Le pilote McLaren s’est emporté contre les commissaires après son drive-through infligée lors du contact avec Felipe Massa. Le Britannique est heureusement allé s’excuser pour ses propos.
« Immédiatement après la course, il était très abattu », commente Martin Whitmarsh. « Cependant, je suis heureux de dire qu’il a choisi de retourner sur la piste peu de temps après pour aller parler aux commissaires qui ont accepté ses explications. Lewis a eu un après-midi très frustrant. Si vous commencez la course ailleurs que sur les premières places de la grille à Monaco, vous avez toujours le risque d’être impliqué dans des accidents, particulièrement avec Lewis, qui n’abandonne jamais. »
Martin Whitmarsh est déçu pour son pilote qui voit son retard sur le leader Sebastian Vettel augmenter. « C’est Lewis. C’est pourquoi il est un pilote fantastique, c’est pourquoi le voir en course reste toujours aussi grisant. Alors oui, il est déçu car il était bien plus rapide que cela tout le week-end. Mais c’est le Monte-Carlo, c’est la course, c’est la vie. »
-
Franconen
- Veteran

Sinon à part ça Vettel aurait gagné sur une erreur de stratégie

Non seulement ils ont la meilleure auto mais en plus ils ont du fionChristian Horner a révélé que la stratégie à un arrêt de Sebastian Vettel provenait d’une erreur lors de son arrêt aux stands où il aurait dû repartir en pneus super tendres.
Sebastian Vettel est peut-être béni par les Dieux de la F1. Sa stratégie victorieuse à un seul arrêt aux stands serait dû à une erreur des mécaniciens qui ont chaussé la RB7 de l’Allemand en pneus tendres, au lieu des pneus super tendres prévus par l’écurie du Taureau Rouge.
« C’était à cause d’une communication radio qui n’est pas passée », explique le directeur de Red Bull Racing. « Le plan était de faire passer par les stands les deux pilotes dans le même tour, mais malheureusement (ou heureusement) la radio n’a pas fonctionné et les mécaniciens dans le garage n’ont pas entendu l’appel. Ils ne savaient pas quels pneus mettre sur la monoplace. »
Red Bull ne s’est rendue compte de l’effet bénéfique de cette erreur que lorsque Sebastian Vettel parvenait à protéger sa première position. « À la fin, Seb s’est retrouvé avec un train de pneus tendres alors que ce n’était pas le plan. Nous voulions mettre les pneus super tendres afin de se protéger de Jenson, mais nous nous sommes dits ensuite : « Bien, ce n’est pas un désastre, nous devons continuer comme cela ». Et après quelques incertitudes, nous y sommes parvenus. »
- Sindor
- Senior

- Pseudo Site : Sindor