L'avenir de GTWeb ....

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

Avatar de l’utilisateur
Bobby Pigeot
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 1102
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:12
Pseudo Site : Bobby Pigeot

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par Bobby Pigeot »

Momo a écrit :On sait pas encore. Peut être une alternance rf2 /gtr2 un lundi sur 2. A voir.
Voila qui me parait très sage, on apprend sur Rf2 et on continu une saison sur GTR2 pour ne pas laisser les GTR2istes bec dans l'eau. J'approuve a 100 %.

:plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:
Image
Avatar de l’utilisateur
anthony gavory
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 3708
Inscription : dim. 23 août 2009 10:57
Pseudo Site : slash 666
Localisation : pau

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par anthony gavory »

Carbo a écrit :Ca doit bien exister un mod PCC sur R factor non ?
:tusors: :mrgreen:
62 méfie te
Image
Arno
Senior
Senior
Messages : 689
Inscription : ven. 21 août 2009 13:46
Pseudo Site : Arno
Localisation : Lille

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par Arno »

Sincèrement, je ne me vois pas ré investir sur RF2 alors que j'avais été déçu par le 1er Opus. A moins qu'on puisse tester sans payer, ce que, j'avoue, je n'ai pas cherché à vérifier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par Momo »

Question importante :

Ne faites pas encore de conclusion par rapport à cette question, on est en train de réfléchir à tout çà en orga et pour pouvoir avoir toutes les cartes en main, on a besoin de savoir si dans le cas ou on continuerait à rouler sur GTR2 jusqu'à la fin de l'année il y aurait des personnes motivées pour intégrer l'orga ( uniquement pour la partie GTR2 ) afin de soulager un peu les personnes qui sont là depuis longtemps ?

Les championnats seront terminés d'ici un gros mois et il va falloir rapidement enchainer sur autre chose.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par archeo »

Sur quel type de missions ?

EDIT : je reformule


En fait, dans l'idéal, il faudrait lister l'ensemble des tâches des admins, de la gestion du site au lancement des courses en passant par l'importation des résultats, la modération des forums, etc... et de mettre en face un nom lorsqu'il y en a un à mettre ce qui de fait fera apparaître les endroits où il y a des manques.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PRO-VR-XIII
Senior
Senior
Messages : 885
Inscription : jeu. 3 févr. 2011 17:42
Pseudo Site : XIII
Localisation : Amiens
Contact :

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par PRO-VR-XIII »

Pour soulager facilement les organisations des futurs champ GT2 pour la fin de saison 2013, parce que je pense beaucoup de monde veulent encore rester sur GTR2, de part parce qu'ils n'ont pas forcément tous envie ou déjà acheté RF2 pour le moment, vu qu'il y a encore d'autre simu en prépa. Il serait sympa de faire rouler des mods et des circuits qui n'ont pas besoin d'être retravaillés, depuis que vous organisez des courses vous devez avoir énormément de données sur les circuits et les mods.

Choisissons un mod que tout le monde connaît, qu'il n'y a pas à retravailler et des circuits qui sont validés pour être sans soucis que ce soit au niveau FPS, quantité de box dans les stands et qualité général du circuit. Cela permettrai de ne pas passer beaucoup de temps voir pas du tout pour tester les circuits et les mods. Parce que je pense que vous passez beaucoup de temps à égaliser les voitures dans un même mod.

Ce serait forcément du travail en moins.
XIII, a state of spirit ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par Momo »

Ok on fait un recensement en orga et je reviens vers vous.

Concernant les mods c'est les testeurs qui s'en occupent donc ça n'a rien a voir.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
PRO-VR-XIII
Senior
Senior
Messages : 885
Inscription : jeu. 3 févr. 2011 17:42
Pseudo Site : XIII
Localisation : Amiens
Contact :

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par PRO-VR-XIII »

ok
XIII, a state of spirit ...
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par archeo »

Momo a écrit :Concernant les mods c'est les testeurs qui s'en occupent donc ça n'a rien a voir.
Ouais enfin c'est un petit peu de boulot quand même :mrgreen: :aloi:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Veteran
Veteran
Messages : 2197
Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
Pseudo Site : Mistral
Localisation : Mt-Tremblant, Québec

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par Mistral »

RF2 va sûrement devoir forcer quelques personnes à mettre leur machine à jour pour pouvoir jouer dans de bonne condition.
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par Momo »

Non beaucoup moins que les autres jeux.
Je joue perso convenablement avec une config très moyenne.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Veteran
Veteran
Messages : 2197
Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
Pseudo Site : Mistral
Localisation : Mt-Tremblant, Québec

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par Mistral »

La mienne doit être sur la peau des fesses alors, du moins côté CPU. :papy:
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Avatar de l’utilisateur
Molosses GTWeb
Senior
Senior
Messages : 667
Inscription : ven. 1 août 2008 20:37

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par Molosses GTWeb »

Bonjour,

Suite discussion en orga, voici les décisions qui ont été prises pour cet été, nous organiserons :
- 1 championnat GTR2 Open.
- 1 championnat rFactor 2 Open.
Il y aura une alternance 1 lundi sur 2 pour les deux plateformes et entre 5 ou 6 manches pour chacun des championnats avec 2 joker.
Nous allons faire des modifs sur le site pour intégrer totalement rFactor 2 ( prequal et résultats de course ).
Coté organisation GTR2, nous n'allons pas recruter pour cet été, cependant on va légèrement se réorganiser en interne.
A savoir que Eric Huet ( Alias ayrton ) aura d'avantage de responsabilité sur la partie GTR2, il aura en charge la gestion des serveurs, l'intégration des résultats de course et la création et le suivi des topics sur le forum ( merci à lui d'ailleurs de s'être proposé pour cette mission :jpn: ). Le but est de libérer du temps à yoda et momo qui vont consacrer d'avantage de temps à la mise en place de la section rFactor2, mais ils seront toujours là pour donner un coup de main si besoin.
Molosses GTWeb
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par archeo »

C'est bon les furieux, vous pouvez recommencer à parler des mods à utiliser cet été ! :diabolo:

Etant donné ce que propose rFactor 2 à l'heure actuelle, j'imagine que ça sera des courses monotypes, éventuellement en changeant de voiture à chaque manche (clio, Megane, Corvette...) ?
Si c'est le cas, on n'est peut être pas obligé de faire du monotype aussi sur GTR² (ça serait quand même dommage avec tout le contenu dont on dispose) ?

La plateforme des championnats de la rentrée, ça ne sera décidé qu'à l'issue de ces opens estivaux ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par Momo »

choix des mods et circuits feront l'objet d'une autre discussion.
Pour rf2 çà sera du monotype car on testera certainement plusieurs mods. pour gtr2 çà a souvent été du monotype en été après à vous de voir, faites des propositions .

pour la rentrée çà se décidera avant la fin des championnats estivaux.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Lo Cubano
Senior
Senior
Messages : 751
Inscription : mer. 16 déc. 2009 17:27
Pseudo Site : lo cubano
Localisation : Liège [BEL]
Contact :

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par Lo Cubano »

Si j'ai bien suivi, ceux qui souhaitent rester exclusivement sur GTR2 n'auront plus qu'une course toutes les 2 semaines?.. :(

Aussi, faut-il espérer que le mod utilisé plaise a grand nombre pour espérer avoir un peu de monde... ça sent la fin de notre bon vieux Gtr2 tout ça... :pamafot:
Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par archeo »

Lo Cubano a écrit :Si j'ai bien suivi, ceux qui souhaitent rester exclusivement sur GTR2 n'auront plus qu'une course toutes les 2 semaines?.. :(

Aussi, faut-il espérer que le mod utilisé plaise a grand nombre pour espérer avoir un peu de monde... ça sent la fin de notre bon vieux Gtr2 tout ça... :pamafot:
Il n'est question que de la période estivale.

Pour la rentrée, Momo vient de dire que le choix sera fait durant l'été. En septembre, ça sera soit rF2, soit GTR2 car Momo m'a dit que c'était trop compliqué de gérer deux plateformes en parallèle.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par Momo »

c'est avant tout un problème de structure, jusqu'ici on a toujours essayé de rester mono-plateforme pour cette raison.
Là pour cet été et pour la première fois on va faire du multi.
Après il n'y aura pas moins de courses GTR2 cet été que les autres années. 6 manches c'est ce qu'on avait déjà fait auparavant.

Tout est possible mais une chose est certaine un jour ou l'autre il faudra aller vers autre chose que du GTR2. çà commence à s'essouffler à tous les niveaux d'ailleurs, il y a de l'énervement car on a tous moins envie de rouler sur ce jeu et on a beau dire mais çà pèse sur l'ambiance général.
Ajouter à cela ,ll y a quelques pilotes ( dont moi je ne l'ai jamais caché ) qui ne rouleront plus sur GTR2 quoi qu'il arrive après les deux dernières courses qui arrivent.

Après bhen, on verra tout çà durant l'été comme je l'ai dis, on pèsera le pour et le contre et on prendra la décision en notre âme et conscience.
On en a déjà beaucoup parlé durant cette semaine en orga, on a fait un premier point mais aucune décision n'a pu être prise et on se laisse le temps de réfléchir car cette décision est importante pour GTWeb.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par archeo »

Au-delà de la réflexion menée par les admins, est-ce qu'une consultation des membres au travers de sondage(s) est prévue ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par Olivier Vignon »

A mon avis la meilleur solution pour la fin d'année est 1 lundi GTR2 GT1 classique (car c'est quand même le mod ultime qui procure le plus de plaisir comparé au GT2/GT3) et 1 lundi rF2 monotype Clio ou Mégane. Cela permettra de ne laisser personne sur le carreau...

A la grande époque de la LFGTR/SRZ il y avait 3 plateformes, Race07 (wtcc), GTR2 et rFactor 1 lundi sur 3 et ça marchait fort ! L'une ou l'autre plateforme ramenaient du monde, au final on avait à peu près autant de pilotes sur chaque jeu, mais pas les mêmes ! c'était cool... 8)

Je sais ça demande du monde mais GTR2 c'est du rodé je pense, y'a rien à faire à part lancer les serveurs et faire les analyses...
Pilote Hotwheels Team
Image
Répondre