les nouveaux pneus
- Momo
- Administrateur du site
- Messages : 17301
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
- Localisation : Corse
- Contact :
les nouveaux pneus
j'aimerais avoir vos retours sur ce sujet?
- strat ( changement ou non )
- gomme utilisé
- comportement des pneus
- vos impressions
merci
- strat ( changement ou non )
- gomme utilisé
- comportement des pneus
- vos impressions
merci
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
-
- Veteran
- Messages : 1003
- Inscription : dim. 22 juin 2008 07:22
- Pseudo Site : JOSPER04
- Localisation : Manosque
Re: les nouveaux pneus
pour moi
1er relais avec soft/médium devant (21%usure)et inter derrière (15%)toute la durée
2em relais avec inter devant et derrière (15%) toute la durée
1er relais avec soft/médium devant (21%usure)et inter derrière (15%)toute la durée
2em relais avec inter devant et derrière (15%) toute la durée
-
- Senior
- Messages : 915
- Inscription : jeu. 18 déc. 2008 18:26
- Pseudo Site : Goss-Max
- Localisation : Francorchamps
Re: les nouveaux pneus
pour moi
run 1 inter av et ar 35 % d usure + surchauffe av et ar
run 2 Inter/hard av et ar 37 % et chauffe correct ( legere surchauffe mais pas grand chose )
run 1 inter av et ar 35 % d usure + surchauffe av et ar
run 2 Inter/hard av et ar 37 % et chauffe correct ( legere surchauffe mais pas grand chose )
- WindBiker
- Veteran
- Messages : 3780
- Inscription : mar. 29 avr. 2008 08:08
- Pseudo Site : WindBiker
- Localisation : Lavelanet (plein sud)
- Contact :
Re: les nouveaux pneus
en prévision:
soft-medium Av/Ar 70L pit 11ème tour changement pneus Av/Ar et 45L
pour la course, vu la température plus haute:
1er run :
slick Inter Av/Ar 70L pit au 10ème tour changement pneus Av/Ar et 50L (j'ai écouté Ayrton qui est plus prudent niveau essence)
2ème run:
slick Inter Av/Ar 70L pit au 11ème tour changement pneus Av/Ar et 50L
Dommage d'avoir été obligé de passer en soft-médium, car j'ai perdu entre 1/2 et 1 secondes au tour, mais c'est le problème de la Viper, par contre niveau accélération, vraiment super, Tieuma qui réussissait à prendre l'aspi en début de ligne droite, n'arrivait pas à me suivre.
soft-medium Av/Ar 70L pit 11ème tour changement pneus Av/Ar et 45L
pour la course, vu la température plus haute:
1er run :
slick Inter Av/Ar 70L pit au 10ème tour changement pneus Av/Ar et 50L (j'ai écouté Ayrton qui est plus prudent niveau essence)
2ème run:
slick Inter Av/Ar 70L pit au 11ème tour changement pneus Av/Ar et 50L
Dommage d'avoir été obligé de passer en soft-médium, car j'ai perdu entre 1/2 et 1 secondes au tour, mais c'est le problème de la Viper, par contre niveau accélération, vraiment super, Tieuma qui réussissait à prendre l'aspi en début de ligne droite, n'arrivait pas à me suivre.
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)
- YodaWin
- Administrateur du site
- Messages : 11483
- Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
- Localisation : Ouest
- Contact :
Re: les nouveaux pneus
inter à l'avant et inter-dur à l'arrière
départ 70L
pit au 19L 23L sans changement pneus
usure final : 15% (17% avant gauche)
par contre malgré les inter-dur à l'arrière, ils chauffaient à 110°C de mi T1 à la fin de la ligne droite (aileron 6) (aucun souci à l'avant)
départ 70L
pit au 19L 23L sans changement pneus
usure final : 15% (17% avant gauche)
par contre malgré les inter-dur à l'arrière, ils chauffaient à 110°C de mi T1 à la fin de la ligne droite (aileron 6) (aucun souci à l'avant)
- Momo
- Administrateur du site
- Messages : 17301
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
- Localisation : Corse
- Contact :
Re: les nouveaux pneus
normal il faisait très chaud , la mclaren chauffe plus les pneus que d'autres et Dubai sur-chauffe aussi beaucoup les pneu
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
- kwaidan
- Veteran
- Messages : 4277
- Inscription : mar. 29 avr. 2008 11:44
- Pseudo Site : kwaidan
- Localisation : Alès (30)
Re: les nouveaux pneus
de mon côté avec la C6R, inter à l'AV et inter-dur à l'AR. Pas de surchauffe (environ 85°C à l'AV et 90 à l'AR) usure raisonnable (18 à l'AV et 15 à l'AR).
- Ayrton
- Organisateur AC
- Messages : 7455
- Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
- Pseudo Site : Ayrton
- Localisation : Côte d'azur
Re: les nouveaux pneus
Inter/inter pour moi avec la Viper.
Surchauffe au delà de 110° ponctuels, mais gérable en soulageant un peu de temps en temps.
Usure au delà de 15 % après 10T surtout AVG.
Les gommes les plus tendres étaient jouables en qualif où il faisait un poil moins chaud.
Pas de retour d'info sur les nouvelles gommes sur la durée, désolé.
Surchauffe au delà de 110° ponctuels, mais gérable en soulageant un peu de temps en temps.
Usure au delà de 15 % après 10T surtout AVG.
Les gommes les plus tendres étaient jouables en qualif où il faisait un poil moins chaud.
Pas de retour d'info sur les nouvelles gommes sur la durée, désolé.
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Autosim Racing Team
- cyx
- Veteran
- Messages : 1557
- Inscription : mer. 16 avr. 2008 11:24
- Pseudo Site : cyx
- Localisation : hautes pyrénées
Re: les nouveaux pneus
-1er manche: inter av et inter a l'arriére
carburant 70L pit 12 et 51L
-2eme manche: idem
carburant 70L pit 12 et 51L
-2eme manche: idem
- tontonfredo
- Veteran
- Messages : 2211
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 21:46
- Pseudo Site : tontonfredo
- Localisation : 30 km sud de Lyon
Re: les nouveaux pneus
Pareil en Dbr9, j'ai fait quelquestours avant la course en soft/medium mais trop de surchauffe et l'usure 1.5% au tourcyx a écrit :-1er manche: inter av et inter a l'arriére
carburant 70L pit 12 et 51L
-2eme manche: idem
- Riko
- Hardcore
- Messages : 5417
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
- Pseudo Site : Riko
Re: les nouveaux pneus
ma strat ..
depart 70l en Slick Inter AV et AR
pit au 13ème remise de 48L et pas de changement de pneus
usure Av et AR environs 18% en fin de course ... pas de surchauffe de pneus ( mais ca dépend beaucoup de sa conduite et de son setup )
depart 70l en Slick Inter AV et AR
pit au 13ème remise de 48L et pas de changement de pneus
usure Av et AR environs 18% en fin de course ... pas de surchauffe de pneus ( mais ca dépend beaucoup de sa conduite et de son setup )
- Psychofredo
- Senior
- Messages : 652
- Inscription : dim. 20 avr. 2008 20:59
- Pseudo Site : Psychofredo
- Localisation : Lausanne
- Contact :
Re: les nouveaux pneus
Avec la C6R :
Inter / Inter ; pas de changement de pneux, usure modérée (tout comme l'allure d'ailleur )
Inter / Inter ; pas de changement de pneux, usure modérée (tout comme l'allure d'ailleur )
Ce message est une application concrète du sous cité théorème.
En piste : Fred Belly - DS Gold GT1 & GT2
Théorème du flood :
Nombre de message = Nombre de message + 1
En piste : Fred Belly - DS Gold GT1 & GT2
Théorème du flood :
Nombre de message = Nombre de message + 1
- maspi
- Administrateur du site
- Messages : 4903
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 23:01
- Pseudo Site : maspi-
- Localisation : LUCERAM
Re: les nouveaux pneus
idem mais avec moins d'essence ( disons pour 25 trs avec de la marge aie marge trop courte )tontonfredo a écrit :Pareil en Dbr9, j'ai fait quelquestours avant la course en soft/medium mais trop de surchauffe et l'usure 1.5% au tourcyx a écrit :-1er manche: inter av et inter a l'arriére
carburant 70L pit 12 et 51L
-2eme manche: idem
- pat
- Veteran
- Messages : 1049
- Inscription : mar. 24 févr. 2009 22:56
- Pseudo Site : pat
- Localisation : rosieres,tarn
Re: les nouveaux pneus
C'est exact,j'ai fait mon deuxieme relais avec des soft a l'ar,avec remplacement au treizieme tour,usure modéré et comme Yodawin surchauffe de mis T1 au bout de ligne droite aileron 6.Riko a écrit : usure Av et AR environs 18% en fin de course ... pas de surchauffe de pneus ( mais ca dépend beaucoup de sa conduite et de son setup )
-
- Junior
- Messages : 29
- Inscription : mer. 21 janv. 2009 13:39
- Pseudo Site : Sisamuth
Re: les nouveaux pneus
Stratégie :
1er relais : le plein puis ravitaillement au 18ème pour 35L
aucun changement de pneus Inter Av et Ar, fin de course si je me souviens bien : 32-27 18-15
2ème relais : le plein puis ravitaillement au 12ème tour 48L puis un second au dernier tour
un changement de pneus cette fois-ci et toujours en Inter Av et Ar : 17-14 11-9
Globalement une légère surchauffe du pneu avant gauche, mais c'est normal vu la configuration du circuit. A prendre au conditionnel car le set-up a été fait à la va-vite.
1er relais : le plein puis ravitaillement au 18ème pour 35L
aucun changement de pneus Inter Av et Ar, fin de course si je me souviens bien : 32-27 18-15
2ème relais : le plein puis ravitaillement au 12ème tour 48L puis un second au dernier tour
un changement de pneus cette fois-ci et toujours en Inter Av et Ar : 17-14 11-9
Globalement une légère surchauffe du pneu avant gauche, mais c'est normal vu la configuration du circuit. A prendre au conditionnel car le set-up a été fait à la va-vite.
- Pricer
- Veteran
- Messages : 2507
- Inscription : jeu. 10 avr. 2008 19:11
- Pseudo Site : Pricer
- Localisation : Fleury-Mérogis (91)
Re: les nouveaux pneus
La strat et je pense qu'il y en avait une seule de valable c'était les inter sans changement de pneus.
J'ai gagné le 3eme relai uniquement la dessus par rapport à Cook. j'ai gagné 20 sec au pit et au final on fini a 4 sec d'écart sans que nous ayons fait de faute ni lui ni moi.
J'ai gagné le 3eme relai uniquement la dessus par rapport à Cook. j'ai gagné 20 sec au pit et au final on fini a 4 sec d'écart sans que nous ayons fait de faute ni lui ni moi.
Mes favoris GT5
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
- WindBiker
- Veteran
- Messages : 3780
- Inscription : mar. 29 avr. 2008 08:08
- Pseudo Site : WindBiker
- Localisation : Lavelanet (plein sud)
- Contact :
Re: les nouveaux pneus
oups, j'ai oublié de m'excuser Pricer, trop content d'arriver à te suivre, j'ai pas senti ton freinage avancé et hop, touchette mais sans trop de gravité, encore une fois toutes mes excuses
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)