Une nouvelle invitée !
Modérateur : Modos Pitstop
- Nos37
- Veteran
- Messages : 1849
- Inscription : mer. 16 avr. 2008 19:10
- Pseudo Site : Nos37
Re: Une nouvelle invitée !
c'est quoi ta 205 Franco????
faut avoir un gros moteur pour pouvoir utiliser ces freins la!! t'as fait quoi d'autre sur ton auto?
faut avoir un gros moteur pour pouvoir utiliser ces freins la!! t'as fait quoi d'autre sur ton auto?
-
- Veteran
- Messages : 4456
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
- Pseudo Site : Franconen
Re: Une nouvelle invitée !
j'aiNos37 a écrit :faut avoir un gros moteur pour pouvoir utiliser ces freins la!!
plein de trucsNos37 a écrit :t'as fait quoi d'autre sur ton auto?
- Nos37
- Veteran
- Messages : 1849
- Inscription : mer. 16 avr. 2008 19:10
- Pseudo Site : Nos37
Re: Une nouvelle invitée !
vas y a raconte tu m'intéresses !!!
perso j'ai une 205 mi16
perso j'ai une 205 mi16
-
- Veteran
- Messages : 4456
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
- Pseudo Site : Franconen
Re: Une nouvelle invitée !
arf..............moi aussi mais je suis en train de la refaire alors je mets pas trop de photos pour l'intsant vu que la peinture est un peu passée et qu'il y a un coup à l'avant droit et qu'il faut que je fasses refaire mes jantes (on en trouve plus dans le commerce et c'est à peu-près les seules avec lesquelles les etriers Brembo passent sans mettre de cales entre la jante et le disque, avec quasiment toutes les autre jantes l'etrier touche la jante, en plus c'est du 7"x15" et c'est la misère à trouver) et puis de toutes façon j'ai chérché des jantes sur le net et 80% de ce qu'on trouve c'est des jantes tuning avec des trucs chromés partout, qui clignotent dans le noir, etc..
L'avantage avec cette auto c'est qu'on trouve facilement des pièces et qu'elles sont pas chères, de plus beaucoup de pieces des catalogues Peugeot et Citroén sont interchangeables entre elles (cf. mes freins et mon moteur) et qu'on peut carrement mettre un ensemble train av/ar de 309 ou de 306 par exemple. Cértains conaissent bien les catalogues et font de vrais miracles avec seulement des pieces d'origine, c'est pour ça qu'on voit beaucoup de Citroen et de Peugeot en rallye dans les petites classes, pas besoin de depenser des fortunes en pieces competition spécifiques, suffit de piocher dans le catalogue PSA pour ameliorer son auto à moindre frais.
L'avantage avec cette auto c'est qu'on trouve facilement des pièces et qu'elles sont pas chères, de plus beaucoup de pieces des catalogues Peugeot et Citroén sont interchangeables entre elles (cf. mes freins et mon moteur) et qu'on peut carrement mettre un ensemble train av/ar de 309 ou de 306 par exemple. Cértains conaissent bien les catalogues et font de vrais miracles avec seulement des pieces d'origine, c'est pour ça qu'on voit beaucoup de Citroen et de Peugeot en rallye dans les petites classes, pas besoin de depenser des fortunes en pieces competition spécifiques, suffit de piocher dans le catalogue PSA pour ameliorer son auto à moindre frais.
- TGF-GOGO
- Senior
- Messages : 517
- Inscription : mar. 22 avr. 2008 17:39
- Pseudo Site : TGF-GOGO
- Localisation : SETE
- Contact :
Re: Une nouvelle invitée !
BMW= costaud
les 205 MI16 hé hé,
je connais déja 2 furieux qui ont fait ça
et vraiment respect, j'avais halluciné quand il m'avait ouvert le capot
Vivement que tu la termine que tu nous fasses voir les photos
Pour ma part, je viens de m'acheter ça :
les 205 MI16 hé hé,
je connais déja 2 furieux qui ont fait ça
et vraiment respect, j'avais halluciné quand il m'avait ouvert le capot
Vivement que tu la termine que tu nous fasses voir les photos
Pour ma part, je viens de m'acheter ça :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Veteran
- Messages : 4456
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
- Pseudo Site : Franconen
Re: Une nouvelle invitée !
Arf, c'est pas Damien qui cherchait ces etriers là pour sa 405 non?
- Riko
- Hardcore
- Messages : 5417
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
- Pseudo Site : Riko
Re: Une nouvelle invitée !
Génial tout ça Franco ... je vois qu'il n'y a pas que ton PC que tu boostes
parcontre moi j'y connais pas grand chose la dedans, mais une question me vient ; avec toutes ces modifs comment ça se passe au niveau, Controle technique voire carément "les mines" et donc assurance
parcontre moi j'y connais pas grand chose la dedans, mais une question me vient ; avec toutes ces modifs comment ça se passe au niveau, Controle technique voire carément "les mines" et donc assurance
-
- Veteran
- Messages : 4456
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
- Pseudo Site : Franconen
Re: Une nouvelle invitée !
Pour le controle téchnique aucun problème, il suffit que la voiture passe les tests, après ce que tu as dedans ils s'en foutent c'est pas leur problème (la preuve, les voitures de course aussi doivent passer le controle téchnique).
Pour la DRIRE (ça éxiste plus les mines) il faut savoir qu'en France, contrairement à d'autres pays européens moins autophobes, tu ne peut absolument rien toucher sur ton auto et quand je dis rien c'est rien, par exemple si ton auto à des pneus en 165 et que tu veut passer en 175 ben tu n'est plus en conformité avec la fiche téchnique constructeur, mieux si tes pneus on un indice V et que tu veut passer en indice Z (dans la mème dimension hein) et bien c'est intérdit! pourtant les pneus en indice Z sont plus sûrs que ceux en indice V (puisqu'ils supportent des vitesses plus elevées) eh ben non: "pas le savoir monsieur, c'est intérdit!
En gros: changer de suspensions: intérdit, changer de pneus, de jantes: intérdit, changer de moteur, de boite de vitesse: intérdit, changer de freins: intérdit, changer de volant: intérdit, changer de filtre à air pour le genre KN: intérdit, changer l'éprom du boitier electronique: intérdit, mettre des couvre pedales en alu ou autre: intérdit, mettre des bacquets ou des harnais (mème ceux dits homologués): intérdit, etc, etc, etc........pourtant toutes ces pièces sont en vente libre et à la porté de n'importe qui.
Donc de ceux qui ont juste changer leur monte pneumatique à des mecs comme moi qui bricolent leur auto sans oublier ceux qui ont des bagnoles tuning ont est tous dans l'illégalité (et je te prie de croire qu'on est nombreux en France) et si il nous venait l'idée de presenter nos autos à la DRIRE elles iraient tout droit au compacteur, il est en effet impossible en France de faire homologuer une voiture si tu n'est pas un constructeur attitré!!
C'est pour ça qu'il n'y a pas chez nous, comme au royaume uni par exemple, de petits constructeurs qui proposent des voitures géniales et pas trop cher. Les britanniques n'ont pas la mème culture automobile que nous et si une auto modifiée passe leur controles (qui sont draconniens je peut te l'assurer) il n'y a pas de problème pour qu'elle roule sur la route.
Pas de ça en France, pas de passion chez nous, faut acheter des voitures neuves et sans ame, bourrées d'aides à la conduite et d'electronique à la con qui detecte mème si tu pète. Faut bien que messieurs Renault et PSA gagnent leur croute en nous vendant leur bouses tu penses.
En plus en France tout repose sur la peur, au lieu d'eduquer les gens ont leur fait peur, au lieu de leur apprendre à conduire ont les culpabilise sur le fait qu'ils sont de mauvais conducteurs et que c'est à cause d'eux qu'il y a toute cette répréssion (pire que dans une cour d'école pfffffffff), il n'y a rien de pire dans une situation d'urgence que d'avoir en face de soi un conducteur tétanisé par la peur et qui va forcement mal réagir.
Cela dit par chez moi c'est assez tranquille niveau repression, souvent quand les flics m'arrettent c'est pour voir mon auto voire pour me demander combien je la vends! (véridique) et puis ont est assez nombreux par chez moi à avoir ce genre de bagnoles (sans parler des tunners) et ils ont d'autres chats à fouetter.
Si je ne la vends pas c'est d'ailleurs pour ça: cette voiture est completement hors la loi et si je la vends je ne veut pas entendre parler d'un quelconque problème ensuite, donc je la garde c'est mon problème. Je fais 20 000 kms par an maximum et contrairement à ce qu'on pourrait croire je suis pas un fondu du burn out au feu rouge, c'est mème plutot le contraire, en ville je suis un vrai éscargot............par contre vu le reseau routier chez nous et la densité de population au mètre carré à certains endroits il y a moyen de se faire plaisir grave (tout en restant raisonnable..........mais c'est dur avec un tel engin ) et c'est aussi pour ça que je la garde. Ca fait 8 ans que j'ai cette voiture et il ne m'est encore jamais rien arrivé, je touche du bois pour que ça continue.
PS: tout ceci s'applique evidement aussi aux motards.
Pour la DRIRE (ça éxiste plus les mines) il faut savoir qu'en France, contrairement à d'autres pays européens moins autophobes, tu ne peut absolument rien toucher sur ton auto et quand je dis rien c'est rien, par exemple si ton auto à des pneus en 165 et que tu veut passer en 175 ben tu n'est plus en conformité avec la fiche téchnique constructeur, mieux si tes pneus on un indice V et que tu veut passer en indice Z (dans la mème dimension hein) et bien c'est intérdit! pourtant les pneus en indice Z sont plus sûrs que ceux en indice V (puisqu'ils supportent des vitesses plus elevées) eh ben non: "pas le savoir monsieur, c'est intérdit!
En gros: changer de suspensions: intérdit, changer de pneus, de jantes: intérdit, changer de moteur, de boite de vitesse: intérdit, changer de freins: intérdit, changer de volant: intérdit, changer de filtre à air pour le genre KN: intérdit, changer l'éprom du boitier electronique: intérdit, mettre des couvre pedales en alu ou autre: intérdit, mettre des bacquets ou des harnais (mème ceux dits homologués): intérdit, etc, etc, etc........pourtant toutes ces pièces sont en vente libre et à la porté de n'importe qui.
Donc de ceux qui ont juste changer leur monte pneumatique à des mecs comme moi qui bricolent leur auto sans oublier ceux qui ont des bagnoles tuning ont est tous dans l'illégalité (et je te prie de croire qu'on est nombreux en France) et si il nous venait l'idée de presenter nos autos à la DRIRE elles iraient tout droit au compacteur, il est en effet impossible en France de faire homologuer une voiture si tu n'est pas un constructeur attitré!!
C'est pour ça qu'il n'y a pas chez nous, comme au royaume uni par exemple, de petits constructeurs qui proposent des voitures géniales et pas trop cher. Les britanniques n'ont pas la mème culture automobile que nous et si une auto modifiée passe leur controles (qui sont draconniens je peut te l'assurer) il n'y a pas de problème pour qu'elle roule sur la route.
Pas de ça en France, pas de passion chez nous, faut acheter des voitures neuves et sans ame, bourrées d'aides à la conduite et d'electronique à la con qui detecte mème si tu pète. Faut bien que messieurs Renault et PSA gagnent leur croute en nous vendant leur bouses tu penses.
En plus en France tout repose sur la peur, au lieu d'eduquer les gens ont leur fait peur, au lieu de leur apprendre à conduire ont les culpabilise sur le fait qu'ils sont de mauvais conducteurs et que c'est à cause d'eux qu'il y a toute cette répréssion (pire que dans une cour d'école pfffffffff), il n'y a rien de pire dans une situation d'urgence que d'avoir en face de soi un conducteur tétanisé par la peur et qui va forcement mal réagir.
Cela dit par chez moi c'est assez tranquille niveau repression, souvent quand les flics m'arrettent c'est pour voir mon auto voire pour me demander combien je la vends! (véridique) et puis ont est assez nombreux par chez moi à avoir ce genre de bagnoles (sans parler des tunners) et ils ont d'autres chats à fouetter.
Si je ne la vends pas c'est d'ailleurs pour ça: cette voiture est completement hors la loi et si je la vends je ne veut pas entendre parler d'un quelconque problème ensuite, donc je la garde c'est mon problème. Je fais 20 000 kms par an maximum et contrairement à ce qu'on pourrait croire je suis pas un fondu du burn out au feu rouge, c'est mème plutot le contraire, en ville je suis un vrai éscargot............par contre vu le reseau routier chez nous et la densité de population au mètre carré à certains endroits il y a moyen de se faire plaisir grave (tout en restant raisonnable..........mais c'est dur avec un tel engin ) et c'est aussi pour ça que je la garde. Ca fait 8 ans que j'ai cette voiture et il ne m'est encore jamais rien arrivé, je touche du bois pour que ça continue.
PS: tout ceci s'applique evidement aussi aux motards.
- TGF-GOGO
- Senior
- Messages : 517
- Inscription : mar. 22 avr. 2008 17:39
- Pseudo Site : TGF-GOGO
- Localisation : SETE
- Contact :
Re: Une nouvelle invitée !
c'est sur ....Franconen a écrit :
PS: tout ceci s'applique evidement aussi aux motards.
Je suis archi full moi
K&N/ligne Devil complète non homologué bien sur/doigt d'allumage décale pour + de couple
j'entends dire a gauche a droite d'un contrôle technique moto pour 2012 a vérifier
Je vais être mal moi aussi
-
- Veteran
- Messages : 4456
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
- Pseudo Site : Franconen
Re: Une nouvelle invitée !
Pareil: intérdit
sinon sympa ton GSXR
sinon sympa ton GSXR
- kwaidan
- Veteran
- Messages : 4277
- Inscription : mar. 29 avr. 2008 11:44
- Pseudo Site : kwaidan
- Localisation : Alès (30)
Re: Une nouvelle invitée !
ouep hier, j'ai été avec un pote et sa caisse (une Mini Cooper S) sur le circuit du Vigeant pour une journée porte ouverte. C'était plutôt sympa! Elle arrache bien sa caisse mais malgré tout, on s'est fait pouillé par quelques 205 bien préparées, c'est bien écoeurant
- cyx
- Veteran
- Messages : 1557
- Inscription : mer. 16 avr. 2008 11:24
- Pseudo Site : cyx
- Localisation : hautes pyrénées
-
- Senior
- Messages : 917
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 19:27
- Pseudo Site : Phylantropy
- Localisation : Avignon
Re: Une nouvelle invitée !
je savais que pas mal de chose sont interdites, mais à ce point là j'en savais rienTGF-GOGO a écrit :c'est sur ....Franconen a écrit :
PS: tout ceci s'applique evidement aussi aux motards.
Je suis archi full moi
K&N/ligne Devil complète non homologué bien sur/doigt d'allumage décale pour + de couple
j'entends dire a gauche a droite d'un contrôle technique moto pour 2012 a vérifier
Je vais être mal moi aussi
En gros la majeure partie des motards sont dans l'illégalité à la moindre modif.... dire qu'avec les potes on est tous (enfin moi dans quelques jours ) avec nos double sortie, filtre KN, durite avia, préparation carbu et pignon 14 (et pourtant on va moins vite avec un 14, ça va dans leur sens )
On est pas seulement déshumanisé au travail, mais aussi dans nos activités ludiques, tous avec des caisses identique noire blanc ou grise
D'ailleurs la peinture aussi c'est interdit??????
Et pour le contrôle technique moto, ya une grosse manif qui est prévue en Mars, vers le 14 ou 15, je ne sais plus exactement. Mais c'est bien ce que l'Etat à prévu.
- kwaidan
- Veteran
- Messages : 4277
- Inscription : mar. 29 avr. 2008 11:44
- Pseudo Site : kwaidan
- Localisation : Alès (30)
Re: Une nouvelle invitée !
t'es pas loin de Nogaro, ce genre de journée porte ouverte doit exister là bas!cyx a écrit :J'irais bien essayé mon petit v6 3.5L sur circuit moi
- Ayrton
- Organisateur AC
- Messages : 7455
- Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
- Pseudo Site : Ayrton
- Localisation : Côte d'azur
Re: Une nouvelle invitée !
Tu vas grimper aux arbres Franco !
Pour Kwaidan = J'avais essayé la Volvo C30 avant de choisir la série 1 BM. Le pb c'est la motorisation Peugeot et pour avoir un truc dynamique qui peut rivaliser avec une série 1 faut passer à un moteur plus gros et là le prix monte. Et puis pour revendre une BM c'est facile....une C30...avec un vide poche en guise de coffre...
Là c'est une simple 118 D de 2.0 l et 143 CV, et c'est bien agréable. C'est vraiment un chassis hyper rigoureux et une propulsion en plus avec TCS et le reste (désactivable). Le Start/Stop qui coupe le moteur à l'arrêt ça surprend...Pis la conso aussi. Quel rendement ces moteurs !
@Psycho = Non pas mandataire, concessionnaire. Et délai court car conditions sympas sur une caisse en stock qui, comme par hasard me convenait bien, j'ai pas réfléchi longtemps voilà tout.
Pour Kwaidan = J'avais essayé la Volvo C30 avant de choisir la série 1 BM. Le pb c'est la motorisation Peugeot et pour avoir un truc dynamique qui peut rivaliser avec une série 1 faut passer à un moteur plus gros et là le prix monte. Et puis pour revendre une BM c'est facile....une C30...avec un vide poche en guise de coffre...
Là c'est une simple 118 D de 2.0 l et 143 CV, et c'est bien agréable. C'est vraiment un chassis hyper rigoureux et une propulsion en plus avec TCS et le reste (désactivable). Le Start/Stop qui coupe le moteur à l'arrêt ça surprend...Pis la conso aussi. Quel rendement ces moteurs !
@Psycho = Non pas mandataire, concessionnaire. Et délai court car conditions sympas sur une caisse en stock qui, comme par hasard me convenait bien, j'ai pas réfléchi longtemps voilà tout.
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Autosim Racing Team
-
- Veteran
- Messages : 4456
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
- Pseudo Site : Franconen
Re: Une nouvelle invitée !
C'est tout à fait ça, faut consommer, durée de vie moyenne d'un vehicule pour les construcueurs: 6ans, après faut en acheter une neuve.Phylantropy a écrit :On est pas seulement déshumanisé au travail, mais aussi dans nos activités ludiques, tous avec des caisses identique noire blanc ou grise
- Carbo
- Veteran
- Messages : 2912
- Inscription : ven. 11 avr. 2008 10:28
- Pseudo Site : Carbo
- Localisation : Toulouse Haute Garonne
Re: Une nouvelle invitée !
Et ben moi j'ai un Picasso Tuné : j'ai enlevé le siege du milieu pour le mettre sur mon cockpit de simulation
Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il m'en reste deux !!!!
- Psychofredo
- Senior
- Messages : 652
- Inscription : dim. 20 avr. 2008 20:59
- Pseudo Site : Psychofredo
- Localisation : Lausanne
- Contact :
Re: Une nouvelle invitée !
Merci pour ta réponse AyrtonAyrton a écrit : @Psycho = Non pas mandataire, concessionnaire. Et délai court car conditions sympas sur une caisse en stock qui, comme par hasard me convenait bien, j'ai pas réfléchi longtemps voilà tout.
Et tu as bien eu raison de la prendre si elle était déjà là
Ce message est une application concrète du sous cité théorème.
En piste : Fred Belly - DS Gold GT1 & GT2
Théorème du flood :
Nombre de message = Nombre de message + 1
En piste : Fred Belly - DS Gold GT1 & GT2
Théorème du flood :
Nombre de message = Nombre de message + 1
- Ayrton
- Organisateur AC
- Messages : 7455
- Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
- Pseudo Site : Ayrton
- Localisation : Côte d'azur
Re: Une nouvelle invitée !
Oui c'est un vrai régal à conduire, c'est trop fun tellement le chassis est rigoureux. Hyper rigide, c'est top. Super compromis confort (très ferme qd même) / tenue de route. Je suis bien content....Depuis le temps que je rêvais d'en acheter une toute neuve.
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Autosim Racing Team
- MADS
- Senior
- Messages : 819
- Inscription : ven. 23 mai 2008 18:28
- Pseudo Site : MADS
- Localisation : 17 kms au sud de VIENNE
Re: Une nouvelle invitée !
Ben si, mais t'inquiéte, j'ai qqs contacts qui sont sur le coup héhé!!Franconen a écrit :Arf, c'est pas Damien qui cherchait ces etriers là pour sa 405 non?
Moi aussi je vais les avoir mes BREMBO!!
J'met mes lunettes et j'écoute comme ça sent bon!!