L'avenir de GTWeb ....

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

L'avenir de GTWeb ....

Message par Momo »

Salut à tous,

Voilà çà fait maintenant 6 ans voir plus que nous roulons sur GTR2 et en terme de préparation de championnats, d'enduro et de motivation également nous avons besoin de savoir ou l'on va aller pour la rentrée de septembre.

Vous allez nous dire "Oui, mais avons nous aujourd'hui une alternative à GTR2 ?". La réponse nous ne l'avons pas encore mais elle commence à se dessiner.
En effet Rfactor 2 semble être aujourd'hui un candidat sérieux et il est à un stade suffisamment avancé en terme de online, de dédié, de météo, de log, etc... En fait il ne lui manque qu'une chose pour envisager quelque chose... c'est du contenu.
Ensuite nous avons assetto corsa qui semble prometteur mais qui aujourd'hui n'en est pas au même stade d'avancement que Rfactor 2. De plus si on sait ce qu'est capable de nous fournir Rfactor 2 en terme de log qui nous laisse envisager de très grosses évolutions au niveau du site par rapport à ce qu'on a aujourd'hui sur GTR2 ( Live avec temps par secteur, consommation d'essence de chaque pilote en temps réel, usure des pneus, .... ), à ce jour on ne sait pas ce que nous fournira Assetto corsa à ce niveau. Et il est hors de question de s’asseoir sur certaines données qui sont essentielles pour l'organisation des courses de 24H notamment. Donc c'est une partie très importantes à nos yeux et qui pèsera forcément dans la balance.

Vous l'aurez comprit, on suit tout çà de près.
Certains diront, et C.A.R.S dans tout çà ? Actuellement on ne croit pas en ce projet, çà peut changer mais aujourd'hui c'est comme çà et ce pour diverses raisons commerciales notamment et d'orientation qu'ils ont prit.

Donc je vous invite tous à donner votre avis par rapport à cette situation. Est ce que vous pensez faire une autre saison en septembre sur GTR2 ? Est ce que vous pensez qu'on pourrait organiser un petit championnat sur Rfactor 2 durant la saison estivale et décider ensuite ce que l'on fera ? Est ce que l'on a d'autres d'alternatives ?
Bref, aujourd'hui il est temps d'en discuter et en fonction de vos retours nous avons besoin de prendre une décision sur l'orientation de la ligue. Cette décision sera l'une des plus importantes surtout qu'elle va conditionner probablement les prochaines années.
Donc ne prenez pas çà à la légère et n'hésitez surtout pas à donner votre avis.

La section Rfactor 2 du forum va être ré-organisée prochainement afin d'être plus lisible.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
William Gauzan
Senior
Senior
Messages : 385
Inscription : dim. 19 avr. 2009 12:40
Pseudo Site : William Gauzan

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par William Gauzan »

Pour ma part je suis d'accord pour aller sur RF2 , pour la prise en main je serais partant pour rester encore une saison sur notre bon vieux GEGE .............oups GTR2 :hehe:,
et en alternance (un lundi sur 2) RF2 .

GTR2 en Elite et RF2 en pros Monotype.........
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par Momo »

Précisions importante, pour diverses raisons nous ne souhaitons pas faire de l'alternance.
Si bascule il y a un moment donné on ne roulera plus que sur une seul plateforme. Après il y aura certes une période de test mais à la fin de laquelle il faudra prendre une décision.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
PRO-VR-XIII
Senior
Senior
Messages : 885
Inscription : jeu. 3 févr. 2011 17:42
Pseudo Site : XIII
Localisation : Amiens
Contact :

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par PRO-VR-XIII »

L'idée de tester cet été RFactor 2 peut être intéressante pour tester grandeur nature tout ce qu'il y a à tester. Mais continuer sur GTR2 disons jusqu'à la fin de l'année et on verra par la suite sur quelle plate-forme nous allons basculer, est je pense une valeur sûr pour continuer à rouler avec du monde encore cet année.
XIII, a state of spirit ...
Avatar de l’utilisateur
Reguii
Senior
Senior
Messages : 609
Inscription : lun. 31 janv. 2011 23:43
Pseudo Site : Reguii
Localisation : Toulouse

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par Reguii »

Hello !

Pour ma part je suis OK pour faire un champ estival sur RF2, tôt ou tard il faudra bien faire un test alors autant en profiter cet été quand le champ est un peu plus en mode "détente".

Et si jamais il ne convient pas, je rempilerai pour une saison supplémentaire sur GTR2. Il a beau être "âgé" je prends toujours du plaisir à participer au championnat :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bobby Pigeot
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 1102
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:12
Pseudo Site : Bobby Pigeot

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par Bobby Pigeot »

Je ne connais pas RF 2 mais avez vous une idée du mod que l'on aura ?

OK pour faire un test pendant les vacances. On verra par la suite.
Image
Clement Beuzon
Junior
Junior
Messages : 99
Inscription : mar. 11 août 2009 12:00
Pseudo Site : tremouye

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par Clement Beuzon »

Je rejoins l'avis général, des championnats alternatifs ou courses opens sur les nouvelles plateformes pour tester, et rester sur GTR2 pour les championnats réguliers.
Gimli Oakenshield
Senior
Senior
Messages : 870
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:57
Pseudo Site : Gimli Oakenshield

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par Gimli Oakenshield »

Tout à fait d'accord avec Will, pour moi changer maintenant est trop tôt, il n'y a pas un seul jeu de nouvelle génération qui ne soit sorti officiellement, nous n'avons le droit qu'à des bêta, pour moi c'est incompatible avec l'organisation de championnats.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par Tony37 »

Momo a écrit :Vous l'aurez comprit, on suit tout çà de près.
Certains diront, et C.A.R.S dans tout çà ? Actuellement on ne croit pas en ce projet, çà peut changer mais aujourd'hui c'est comme çà et ce pour diverses raisons commerciales notamment et d'orientation qu'ils ont prit.
Pourrais-tu développer un peu plus s'il te plait Momo?
On ne suit pas tous le développement de chaque nouvelle plateforme aussi assidument que vous et du coup on, enfin moi, j'aurais besoin que l'on m'en dise un peu plus pour me faire une idée...
Image
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par papy »

Je pense qu'il est urgent d'attendre ..... Rfactor 2 n'est pas encore véritablement sorti .... laissons le naître et prendre le temps de l'essayer avant de basculer définitivement. J'imagine dans cet esprit rester sur GTR2 au moins jusqu'à la fin de l'année.

Concernant Asseto Corsa, lorsqu'il sortira, il n'aura au début ni météo évolutive ni passage au stands etc .... ce n'est peut-être que l'année prochaine qu'il se développera dans le bon sens !

Il en est un peu de même avec PCars qui ne devrait enfin sortir qu'à la fin de l'année .... et donc qui ne pourra pas être testé valablement d'ici là.

:hello:
Classic & Vintage Drivers
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par Olivier Vignon »

Compliqué de savoir quand lacher GTR2 pour rF2 ou autres... :rouleau:

Faire un, voir deux champ d'été rF2 pour bien le prendre en main ça serait deja une bonne décision, avec 2 mods differents 1 lundi/2, surtout que d'ici juin ça devrait encore évoluer dans la bonne direction.
Ensuite, faudra voir, si rF2 n'est pas "fini" cet été, rester sur GTR2 4 mois de plus (sept-dec 2013) pourrait être la bonne solution, et basculer définitivement sur rF2 en Janvier...

En tout cas je pense que seul rF2 est prometteur, rF1 a été très bien, je vois pas pourquoi le 2 ne suivrait pas le même chemin.
Pilote Hotwheels Team
Image
Gimli Oakenshield
Senior
Senior
Messages : 870
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:57
Pseudo Site : Gimli Oakenshield

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par Gimli Oakenshield »

Olivier Vignon a écrit :En tout cas je pense que seul rF2 est prometteur
Je ne peux pas te laisser dire ça, pour moi Assetto Corsa est bien au dessus sur le peu qui est testable.

:wink:
Arno
Senior
Senior
Messages : 689
Inscription : ven. 21 août 2009 13:46
Pseudo Site : Arno
Localisation : Lille

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par Arno »

Gimli Oakenshield a écrit :
Olivier Vignon a écrit :En tout cas je pense que seul rF2 est prometteur
Je ne peux pas te laisser dire ça, pour moi Assetto Corsa est bien au dessus sur le peu qui est testable.

:wink:

Votre discussion est le parfait exemple de la difficulté de traiter le sujet qui a été soulevé par Momo.
Chacun des membres a son propre avis sur la question, RF2, Assetto,... On n'a pas fini d'en débattre...

Je suis totalement incapable de dire pour quelle plate forme je me prononcerai dans la mesure où :
- je n'ai pas été emballé par rFactor mais ni par Race
- je n'ai pas testé rFactor 2 ni les autres plates formes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par Momo »

C'est exact ce n'est facile pour personne de se prononcer cependant même si les avis sont très différents à un moment donné il faudra qu'on decide. On a encore le temps cependant et on ne se precipitera pas à basculer sur un autre jeu si on a un doute sur celui-ci.

Pour le moment on partirait en orga sur une course open fin avril sur rf2 à la suite de laquelle on ferait un premier bilan pour voir si dans un premier temps on peut se permettre d'organiser un mini championnat cet été dessus.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par archeo »

Alors, on fait quoi cet été ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par papy »

archeo a écrit :Alors, on fait quoi cet été ?
Une coupe monotype avec setup fixe et non modifiable ! :hello:
Classic & Vintage Drivers
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Veteran
Veteran
Messages : 2912
Inscription : ven. 11 avr. 2008 10:28
Pseudo Site : Carbo
Localisation : Toulouse Haute Garonne

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par Carbo »

Ca doit bien exister un mod PCC sur R factor non ?
Image
Image

Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il m'en reste deux !!!!
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par archeo »

A ce stade, ma question portait pas sur "quel mod utiliser cet été" mais plutôt "quelle simulation utiliser cet été".
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par Momo »

On sait pas encore. Peut être une alternance rf2 /gtr2 un lundi sur 2. A voir.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: L'avenir de GTWeb ....

Message par YodaWin »

On va prendre le temps de débriefer en orga d'abord
Répondre