Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à Z
Modérateur : Organisateurs AC
- Momo
- Administrateur du site
- Messages : 17301
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
- Localisation : Corse
- Contact :
Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à Z
Salut,
Comme vous le savez on est très à cheval sur les dépassements en course. On le sait tous, il y a des choses qu'on peut faire et d'autres qu'on ne peut pas se permettre. On a beau dire, ce n'est qu'un jeu ... patati, patata, aucun d'entre nous n'aime finir sa soirée au bout de 300 mètres après avoir cravaché toute la semaine pour s'entrainer en attendant le jour J.
Afin de vous expliquer au mieux le comportement qu'on doit avoir en piste, on vous a fait quelques vidéos.
Après avoir vu ces 5 vidéos qui résument à peu près tous les cas de figure que vous pourriez avoir en course, vous saurez exactement ce que vous pourrez vous permettre en championnat (et en Open) pour toutes les courses dans lesquelles vous participerez ici.
N'attendons plus voici déjà quelques vidéos pour rappeler les principes de base :
I) Les principes de base
Cas N°1 : Ne pas profiter d'un accrochage (même minime) pour dépasser le virage suivant :
Comme vous le savez on est très à cheval sur les dépassements en course. On le sait tous, il y a des choses qu'on peut faire et d'autres qu'on ne peut pas se permettre. On a beau dire, ce n'est qu'un jeu ... patati, patata, aucun d'entre nous n'aime finir sa soirée au bout de 300 mètres après avoir cravaché toute la semaine pour s'entrainer en attendant le jour J.
Afin de vous expliquer au mieux le comportement qu'on doit avoir en piste, on vous a fait quelques vidéos.
Après avoir vu ces 5 vidéos qui résument à peu près tous les cas de figure que vous pourriez avoir en course, vous saurez exactement ce que vous pourrez vous permettre en championnat (et en Open) pour toutes les courses dans lesquelles vous participerez ici.
N'attendons plus voici déjà quelques vidéos pour rappeler les principes de base :
I) Les principes de base
Cas N°1 : Ne pas profiter d'un accrochage (même minime) pour dépasser le virage suivant :
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
- Momo
- Administrateur du site
- Messages : 17301
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
- Localisation : Corse
- Contact :
Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à Z
Remise à jour de ce topic ci-dessus.
Dorénavant merci a tous de vous en insipiré aussi bien en course que lorsque vous porterez réclamation.
J'ai encore quelques vidéos en préparation mais j'ai des replays qu'arretent pas de planter c'est gonflant .....
Dorénavant merci a tous de vous en insipiré aussi bien en course que lorsque vous porterez réclamation.
J'ai encore quelques vidéos en préparation mais j'ai des replays qu'arretent pas de planter c'est gonflant .....
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
- Wolfgang Reip
- Veteran
- Messages : 1128
- Inscription : sam. 8 nov. 2008 22:15
- Pseudo Site : Wolfgang Reip
- Localisation : Belgique
Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à Z
Quel boulot ça a du être
Oh, les deux dernières vidéos ne fonctionnent pas chez moi
Oh, les deux dernières vidéos ne fonctionnent pas chez moi
- raphnou
- Senior
- Messages : 756
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 19:15
- Pseudo Site : raphnou
- Localisation : Privas
Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à Z
Y en a aucune qui marche chez moi
Raph
Raph
Raphael Privas
Team DS Carbon (championnat GT2 2009 & 2010 - championnat Pro 2011)
Team Carbon Racing (championnat Legend Hiver 2009)
Team DS Carbon (championnat GT2 2009 & 2010 - championnat Pro 2011)
Team Carbon Racing (championnat Legend Hiver 2009)
- MGN
- Administrateur du site
- Messages : 6730
- Inscription : ven. 11 avr. 2008 00:34
- Pseudo Site : MGN
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à Z
Corrigé pour les 2 dernieres.
Raphnou t'as quoi comme navigateur ?
Raphnou t'as quoi comme navigateur ?
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009
- Momo
- Administrateur du site
- Messages : 17301
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
- Localisation : Corse
- Contact :
Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à Z
clic en bas a gauche sur lecture.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
- Momo
- Administrateur du site
- Messages : 17301
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
- Localisation : Corse
- Contact :
Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à Z
rajout vidéo spéciale Wolf pour complete l'incident 106
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
- pat
- Veteran
- Messages : 1049
- Inscription : mar. 24 févr. 2009 22:56
- Pseudo Site : pat
- Localisation : rosieres,tarn
Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à Z
Pour moi les trois dernieres marche pas.
- Ayrton
- Organisateur AC
- Messages : 7455
- Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
- Pseudo Site : Ayrton
- Localisation : Côte d'azur
Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à Z
bizarre pas eu de pb pour lire ces vidéos dans leur première version et là je lis plus rien.
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Autosim Racing Team
- MGN
- Administrateur du site
- Messages : 6730
- Inscription : ven. 11 avr. 2008 00:34
- Pseudo Site : MGN
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à Z
Le serveur FTP patauge là. Attendez demain pour reessayer.
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009
- pat
- Veteran
- Messages : 1049
- Inscription : mar. 24 févr. 2009 22:56
- Pseudo Site : pat
- Localisation : rosieres,tarn
- Ayrton
- Organisateur AC
- Messages : 7455
- Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
- Pseudo Site : Ayrton
- Localisation : Côte d'azur
Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à Z
Ca marche ! Merci.
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Autosim Racing Team
- Momo
- Administrateur du site
- Messages : 17301
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
- Localisation : Corse
- Contact :
Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à Z
rajout incident 110.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
- Yves Plaçais
- Senior
- Messages : 554
- Inscription : mer. 25 juin 2008 00:57
- Pseudo Site : PlaY
Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à
Merci de ce rappel en mémoire, j'ai juste besoin d'une précision :
Doit-il faire comme dans le cas de l'incident 90 (Ian tente le freinage sur Momo mais il n'arrive pas a tenir la corde. çà peut arriver mais il faut de suite laisser repasser le pilote que vous avez touché.), où Ian doit attendre Momo, ou continue t-il sa course ?
S'il continue sa course, il ne faudrait pas, même si ce cas de dépassement par l'extérieur n'est pas très très courant, que le doublé, voyant "l'opération se faire" ait ouvert volontairement, mais sans en avoir l'air ! sa trajectoire pour pousser en toute impunité la voiture qui le double.
Quelle attitude doit adopter Maspi ?Momo a écrit :rajout incident 110 : Maspi et romain entrent cote à cote dans le virage , maspi est prioritaire a la corde mais n'arrive pas à la garder et va toucher romain sur l'exterieur.
Doit-il faire comme dans le cas de l'incident 90 (Ian tente le freinage sur Momo mais il n'arrive pas a tenir la corde. çà peut arriver mais il faut de suite laisser repasser le pilote que vous avez touché.), où Ian doit attendre Momo, ou continue t-il sa course ?
S'il continue sa course, il ne faudrait pas, même si ce cas de dépassement par l'extérieur n'est pas très très courant, que le doublé, voyant "l'opération se faire" ait ouvert volontairement, mais sans en avoir l'air ! sa trajectoire pour pousser en toute impunité la voiture qui le double.
- Momo
- Administrateur du site
- Messages : 17301
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
- Localisation : Corse
- Contact :
Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à
Quand des pilotes arrivent cote à cote dans à l’amorce d’un virage chacun doit faire en sorte de ne pas toucher l’autre.
Dans le cas de Maspi Vs Romain, Maspi aurait du garder la corde. Là il ne l’a pas tenu et donc il est responsable.
Dans le cas Ian Vs Momo, C’est pareil, Ian n’a pas tenu la corde.
Il fallait attendre bien entendu dans les deux cas.
Dans le cas de Maspi Vs Romain, Maspi aurait du garder la corde. Là il ne l’a pas tenu et donc il est responsable.
Dans le cas Ian Vs Momo, C’est pareil, Ian n’a pas tenu la corde.
Il fallait attendre bien entendu dans les deux cas.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
- Yves Plaçais
- Senior
- Messages : 554
- Inscription : mer. 25 juin 2008 00:57
- Pseudo Site : PlaY
Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à
Ok, Momo, merci !
- Pierro
- Junior
- Messages : 54
- Inscription : mer. 24 août 2011 22:53
- Pseudo Site : Pierre Bouchard
Re: Comportement en piste / Quand et comment dépasser de A à
Beau boulot les gars !
Ca clarifie pas mal de choses !
Merci !
Ca clarifie pas mal de choses !
Merci !