Attention ! Nouveau système de qualification
Modérateur : Organisateurs AC
- Momo
- Administrateur du site
- Messages : 17301
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
- Localisation : Corse
- Contact :
Attention ! Nouveau système de qualification
Gros rappel à lire absolument:
Le système de qualification pour la saison 2011 a changé dorénavant la qualification se fait sur 1 seul et unique tour lancé.
Une fois que vous avez quitté la pitlane (après le feu de sortie des pits), vous n’avez plus le droit de faire Echap et de vous élancer de nouveau.
En revanche, vous avez le droit de faire Echap si vous percutez un pilote dans la pitlane.
En clair, vous sortez des pits, vous faites le tour de chauffe et un tour rapide puis vous faites Echap.
Vous ne faites pas le tour pour rentrer aux stands pour éviter qu'il n'y ait trop de trafic sur la piste.
Durant votre tour de chauffe vous devez impérativement faire attention aux pilotes qui sont dans leur tour rapide. Dans le cas contraire il y aura possibilité pour le pilote pénalisé de porter réclamation et nous prendrons la sanction adéquate.
Vous avez 12 minutes pour vous élancer durant cette session de qualification. A vous de choisir le bon moment.
Attention à la météo également en cas de pluie il faudra être très attentif car vous le savez ça peut changer en cours de séance.
Si un pilote ne respecte pas ce règlement à la lettre, en tentant de faire plusieurs tours par exemple, les admins ou membres de l'orga pourront bannir ce pilote. Il pourra revenir mais sera en FDG + un DT à purger pour la prochaine course.
On estime qu’un nouveau pilote peut ne pas être au courant la première fois et donc on pénalisera d’un DT mais la seconde fois ça sera la porte direct et sans aucune discussion.
De plus nous ferons des contrôles sur les replays après la course pour vérifier que tout le monde à respecté le règlement.
Admin et membres de l'orga contrôleront que tout se passe bien mais on demande aussi aux pilotes de s'auto-contrôler et de ne pas hésiter à nous contacter en cas de litige.
Le système de qualification pour la saison 2011 a changé dorénavant la qualification se fait sur 1 seul et unique tour lancé.
Une fois que vous avez quitté la pitlane (après le feu de sortie des pits), vous n’avez plus le droit de faire Echap et de vous élancer de nouveau.
En revanche, vous avez le droit de faire Echap si vous percutez un pilote dans la pitlane.
En clair, vous sortez des pits, vous faites le tour de chauffe et un tour rapide puis vous faites Echap.
Vous ne faites pas le tour pour rentrer aux stands pour éviter qu'il n'y ait trop de trafic sur la piste.
Durant votre tour de chauffe vous devez impérativement faire attention aux pilotes qui sont dans leur tour rapide. Dans le cas contraire il y aura possibilité pour le pilote pénalisé de porter réclamation et nous prendrons la sanction adéquate.
Vous avez 12 minutes pour vous élancer durant cette session de qualification. A vous de choisir le bon moment.
Attention à la météo également en cas de pluie il faudra être très attentif car vous le savez ça peut changer en cours de séance.
Si un pilote ne respecte pas ce règlement à la lettre, en tentant de faire plusieurs tours par exemple, les admins ou membres de l'orga pourront bannir ce pilote. Il pourra revenir mais sera en FDG + un DT à purger pour la prochaine course.
On estime qu’un nouveau pilote peut ne pas être au courant la première fois et donc on pénalisera d’un DT mais la seconde fois ça sera la porte direct et sans aucune discussion.
De plus nous ferons des contrôles sur les replays après la course pour vérifier que tout le monde à respecté le règlement.
Admin et membres de l'orga contrôleront que tout se passe bien mais on demande aussi aux pilotes de s'auto-contrôler et de ne pas hésiter à nous contacter en cas de litige.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
-
- Senior
- Messages : 843
- Inscription : mer. 21 avr. 2010 19:24
- Pseudo Site : Steve Huysveld
- Localisation : Belgique
-
- Veteran
- Messages : 1619
- Inscription : lun. 22 déc. 2008 19:13
- Pseudo Site : legrinch
- Localisation : Toulouse (31)
Re: Attention ! Nouveau système de qualification
Pas franchement fan de ce système, mais merci d'avoir ré-expliqué cela évitera bien des soucis je pense, et j'espère changé d'avis dans le futur
Mistral a écrit : le revenant qui-aime-pas-Noël
- Momo
- Administrateur du site
- Messages : 17301
- Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
- Pseudo Site : Momo
- Twitter : @morellistephane
- Localisation : Corse
- Contact :
Re: Attention ! Nouveau système de qualification
UP pour le SGT500 !
A LIRE
A LIRE
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )
- Nelson Lira
- Senior
- Messages : 228
- Inscription : dim. 10 janv. 2010 16:05
- Pseudo Site : Nelson Lira
Re: Attention ! Nouveau système de qualification
Regarding the qualifying rules for GT3 Elite Hiver 2011. Each driver has the right to do only one timed lap. After that lap we can press ESC to return to the pits? Or must we return to the pits without pressing ESC?
Thanks.
Thanks.
- Jerome Poktre
- Senior
- Messages : 563
- Inscription : mer. 30 juin 2010 14:04
- Pseudo Site : Jerome Poktre
Re: Attention ! Nouveau système de qualification
You must press ESC after your lap, yesNelson Lira a écrit :Regarding the qualifying rules for GT3 Elite Hiver 2011. Each driver has the right to do only one timed lap. After that lap we can press ESC to return to the pits? Or must we return to the pits without pressing ESC?
Thanks.
- YodaWin
- Administrateur du site
- Messages : 11483
- Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
- Localisation : Ouest
- Contact :
Re: Attention ! Nouveau système de qualification
When you cross the line at the end of your only timed lap, you must press Esc.Nelson Lira a écrit :Regarding the qualifying rules for GT3 Elite Hiver 2011. Each driver has the right to do only one timed lap. After that lap we can press ESC to return to the pits? Or must we return to the pits without pressing ESC?
You do NOT return to the pit by the track.
- Nelson Lira
- Senior
- Messages : 228
- Inscription : dim. 10 janv. 2010 16:05
- Pseudo Site : Nelson Lira